HUILE POUR D22

Plusieurs addittifs sont possible.
Le Wyns est plutôt belge. :smiley:
Le Mécacyl est Français. :smiley:

Perso j’utilise le Nulon (belge). :smiley:

Actuellement il y a beaucoup de discutions
à ce sujet.

Mais les fabricants d’huiles ne préconisent pas d’addittifs.
Ou bien le leur.

Donc par souci de consience, j’en mets mais sais pô si
c’est vraiment la solution miracle.

Perso je met du SILTEC ( c’est un concurent au Mécasil mais moins cher et de même qualité ) dans l’huile moteur et 0,5% dhuile 2T dans le carburant,( comme dans mon UNIMOG essence depuis la fin de l’essence plombée) et vidange tous les 7500km avec une semi synthétique 10w40 + remplacement systématique du filtre à huile.

Pour en revenir au fait de mettre ou non de lhuile 2T dans le carburant, c’est à chacun de penser ce qu’il veux, moi j’ai du recul sur ces produits vu que je bosse sur des 2T toute la journé et je peux garantier que à petites doses il n’y à pas le moindre dépot de calamine si on untilise une huile de qualité, il m’arrive d’ouvrir des moteur ayant tourné à 4% qui ne présentent pas le moindre dépot de calamine.
Ces huile sont conçues pour bruler entièrement sans laisser de dépot si le moteur à une combustion saine.

j’ajouterai qu’elles nettoient ! :slight_smile:

Mon D22 2000 a 222000 kilometres je fais la vidange lorsque j’y pense c’est a dire pas souvent mais je met de la penzoil 10/40 semi synthétique et tout baigne dans l’huile usagée certe mais nickel :helpsos:
olivier