Il est arrivé

J’espère sinon sa va péter :batte: (le 7 juin)

Ecoeuré,

Mon Hilux était garé. Deux roues sur une pelouse et deux roues sur la voirie du parking de l’école ou j’enseigne. Je marchais en direction de mon Hilux, et je vois un camion qui passe à côté de ma voiture. Puis je vois ce camion qui tente de se garer devant mon pick-up mais se rabat trop fort. Il touche mon pneu avant gauche, bosse l’aile avant gauche, lacère le pare-choc, le phare… A l’école ou j’enseigne il y a des cours d’expertises automobiles et bachelier méca-tronique…Ils estiment au bas mot 3000 euros le coût des réparations.

Triste, triste, triste… Je placerai quelques photos.

bah merde :surprise: ,certains devraient vraiment s’abstenir de conduire :batte: :batte:
Plus qu’a faire jouer les assurances :confused:

Pas de chance! Mais au moins tu sais qui est responsable des dégats.

Sur le parking d’un supermarché quelqu’un a reculé dans mon parechoc avant et je n’ai jamais su qui, sinon que visiblement c’est une voiture blanche… :devil:

ca ne va pas te rassurer , mais coté assurance , garé comme tu l’es, en France , la responsabilité sera soit partagé car il se garrait aussi , ou à ton actif car tu n’es pas sur une pace de parking et tu empiéttes sur la chaussée :frowning:

Vraiment pas de chance, surtout qu’il y avait la place ??? :batte:
Il faut être bourré
Et l’assurance que dit-elle? :doute:

Exact, mon hilux de 2011 a deux batteries et le démarreur est en 24v…

Pour la Suisse, je ne peux que confirmer l’avis de Thierry, c’est désolant…

Bonjour à tous,
J’ai rentré la déclaration d’accident. Modèle européen ce lundi 30.05.2011.
Je suis en Omium totale (couverture complète) et je suis en bonus-malus 0. Donc ça devrait normalement bien se passer…
Ce lundi 06.06.2011. j’ai rendez-vous avec l’expert automobile chez mon concessionnaire Toyota.

Patience, à mon avis dans trois semaines environ, ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir…

Je vais faire quelques photos des options que j’ai fait placer.

  • BedSlide (plateau rétractable).
  • GPS/GSM
  • Caméra arrière
  • Radar avant

—> Il me manque un détecteur de blaireau ne connaissant pas les dimensions de leur véhicule ou qui se prétendent savoir conduire un camion…

La suite au prochain numéro.

on attend !! :ange:

Salut le plateau rétractable c’est génial, je veux bien voir ça
Merci pour de nous envoyer quelques photos :slight_smile:

Bonjour à tous,
Voici les photos promises.

Canne trimble, gps ou robotisé ?

Merci pour ces photos super intéressant mais combien coûte cet option et quel poids peut il supporter? :merci:

Bonjour à tous,

Ce plateau amovible coûte en Belgique 424 euros TVA comprise placement compris.
En position initiale, le plateau est verrouillé par un système de blocage automatique. Une poignée permet de débloquer le mécanisme et le plateau roule sur des rails. Celui-ci sort à moitié (il y a des crans de blocages permettant de ne pas devoir sortir le plateau en entier). Je vous communique le site http://www.bedslide.com/

Je ne peux certifier le poids maximum que l’on peut charger sur ce plateau, mais j’ai lu sur un site que l’on pouvait charger à concurrence de 540Kg.

C’est génial, efficace et évite de devoir faire de la grimpette dans le fourgon. Par contre, je trouve qu’au lieu de faire un plateau rectangulaire, le fabricant aurait pu faire un plateau rectangulaire jusqu’à hauteur des roues arrières, puis élargir le plateau afin de ne pas perdre cet espace. L’ensemble est en acier et le plateau est recouvert d’un plastique très résistant.

C’est un maître achat.

Tout autre chose, on me demande si c’est une canne de Trimble… Que nenni! Il y a une canne Sokkia pour ma station 3030R3. et il y a une autre canne en carbone pour mon GPS, modèle Gsr2700-is…Mais c’est finement observé. :wink:

Superbes photos et tout et tout…

L’avantage de la Thaïlande c’est qu’on n’a pas besoin de s’acheter un “CarryBoy” et donc un plateau amovible…à cause du CarryBoy…
Ici, on fait ses courses, on les met dans la benne, on va au restaurant et quand on revient rien n’a bougé!

Excusez mon ignorance crasse,
c’est quoi une canne Sokkia pour ma station 3030R3. et il y a une autre canne en carbone pour mon GPS, modèle Gsr2700-is…

j’aimerais savoir ce qu’est “une canne” ?
ce qu’est une “station 3030R3” ?


Quant à faire des manoeuvres avec ce beau joujou, si tu as caméra devant et derrière, je ne vois vraiment pas où il y a de la difficulté… sauf si tu cherches à te mettre dans un trou plus court que le bestiau.

Vraiment chouette le Hilux. J’espère que l’assurance va prendre en charge les réparations…

Je te remercie pour ces renseignements très précis, je vais surement opter pour cette option et le prix me semble très raisonnable tout au moins en Belgique. :merci:

Alors la canne pour prisme, GPS GSR2700-is, etc. c’est du matériel de topographie.

J’ai un radar à l’avant et une caméra arrière. Le radar avant est fonctionnel et est monté avec un interrupteur. En effet, dans les bouchons, ça évite de devenir fou…Et le radar est hyper sensible en cas de pluie. Mais très utile pour les créneaux…J’ai réussi mon premier comme un chef hier…

Pour l’ami intéressé par le bedSlide. J’espère que tu l’auras au même prix que moi. Ceci dit, monter ça ne doit pas être coton car l’ensemble pèse un poids assez conséquent.