Il est là: Mon Raptor

Bonjour à tous, Je suis l’heureux propriétaire du dernier né des Ranger. C’est mon troisième, après un Ranger de 2002 de 109 cv et un de 2009, un Ranger 3 litres BVA Limited, je roule aujourd’hui dans un Ranger 2 L BI-TURBO de 213 CV. Et oui législation oblige…
Dommage, un bon moteur US aurait été le bienvenu, faut dire que le grand frère de notre Raptor européen, le F150 Raptor a un moteur de 6L2 qui développe 411 cv (il existe aussi en 5L4).
Revenons à la version française. Pour un PU, le confort est exceptionnel, il faut dire que les 4 roues indépendantes équipées de suspensions Fox Racing y sont pour beaucoup. Les sièges avants, types baquets enveloppent et soutiennent très bien le dos. Des sièges électriques et une direction que l on tourne du bout des doigts, fond du Raptor un véhicule prêt à affronter tous les terrains.
Le moteur 2 L bi turbo EcoBlue avec ses 500 Nm de couple marche fort, attention tout est relatif, quand je dis qu il marche fort, on peut le comparer a une de nos GTI des années 80, ce qui est déjà pas mal compte tenu du poids de la bête. 2500 kg quand même… L’association avec une boite auto 10 rapports pas trop mal étagée fait de ce groupe motopropulseur un ensemble cohérent. Cette boite procède un mode manuel avec palettes au volant, ce qui rend le Raptor encore plus sportif. On y retrouve également un nouveau système de gestion du terrain proposant six modes de conduite différents. Pour ma part, je n ai essayé que le mode normal et sportif. , J ai essayé aussi l’aide à la descente et l aide au maintient dans la voie. Des accessoires bien utiles quand on pense a les activer… Sinon, c est du régal…
Points négatifs.
Je trouve dommage que les prises 220 volts ne soit pas des prises françaises, il faut acheter un adaptateur USA - FRANCE.
La hauteur de l’attelage est bien trop haut, ce qui m’a obligé a modifier ma remorque pour conserver une assiette correcte.
Modif
J ai fabriqué le même chariot de benne que dans mon précédent Ranger. J’en parle là:

Je ferais quelques photos prochainement.
A plus
Phil

:bien: :bien:

T’as plus qu’a passer du côté obscur de forum ( l’association ) et venir à l’AG l’an prochain pour nous faire admirer ton acquisition :conduire: :conduire:

Et dans les chemins, qu’est-ce que ça donne ?
Ca fait un moment que les F150 raptor n’ont plus le v8 6.2, ils sont maintenant en v6 3.5… Mais suis parfaitemant d’accord, il y avait mieux à mettre sous ce capot que ce moteur… Dommage de pas y mettre ce V6 3.5 qui équipe son grand frère !
Le Ranger Raptor n’a pas 4 roues indépendantes, à l’arrière c’est bien un pont rigide, mais ce dernier possède une suspension a ressort multibras et non plus des lames.

Pour le reste on veut bien une photo de la bête ! :slight_smile:
J’en ai vu un l’autre jour sur la route en bleu, il est était très beau :bien:

Quelques photos
IMG_20190717_185200petit.jpg
IMG_20190717_185123petit.jpg
IMG_20190717_185040petit.jpg

Joli ! Et merci pour ton partage d’expérience.

Dans les chemins, là ou les versions précédentes (suspensions a lames) avaient tendance a “rebondir” de l’arrière lors d’un passage un peu trop rapide dans plusieurs trous d’affilés le Raptor les avale purement et simplement. On a l’impression qu’il lisse le chemin. Jusqu’a une certaine limite bien sur… A petite vitesse, c’est plus agréable, mais les gros pneus doivent aussi y être pour quelque chose. Un autre point positif que j’ai remarqué de suite, c’est le rayon de braquage qui est nettement plus important que sur les autres versions. Mais le moteur fait un bruit nul, j ai démonté le silencieux, ça n a rien changé les deux turbo gomment tout, c’est à se demander a quoi sert l’énorme silencieux. Il va falloir que je regarde ça… peut être un active sound… à voir… Si vous avez des idées, je suis preneur…
Phil

Félicitations :bien:

Belle bête, bravo, il est terrible :bien: :conduire: :smiley:
Le seul détail qui me titille c’est que malgré les 213cv et le turbo, il n’y est qu’un “petit” 2L pour faire le taf avec un gros pépère de 2,5T… :siffle:
Après je me trompe sûrement mais au 1er abord ça fait bizarre… :dehors:
Bref, content pour toi… :conduire: :bien:

Bienvenu au club!! Cela fait 3 raptor sur le forum!!!

Un schnorkel et deja tu auras le bruit de l’admission à la fenêtre vroom vroom :conduire:

La majorité des grands fourgons( master, ducato, crafter…) utilisent des blocs de “petites” cylindrées maintenant, c’est maxi 2.3l, ou 2l comme le vw et le ford par exemple, pour des véhicules pesant tous au moins 2.5t à vide et qui pourront potentiellement arriver à 6.5/7t en ptra. La cylindrée brute n’est plus aujourd’hui une valeur significative pour juger des capacités ou de la fiabilité d’un moteur.

Tes arguments tiennent la route, merci pour ta réponse… :bien:

il est magnifique …j’adore :bien: …sauf le prix

Bravo pour ta bête !!! Moi c’est Teufteuf du 21 aussi et il me semble qu’c’est croisé :slight_smile:
J’ai le Wildtrack 2019 avec le même moteur et boite …c’est un délice d’appuyer sur la pédale :orage: Très addictif !!! :moqueur2: Mode sport …interdit :non: :miam: :miam: :miam:

Et sinon, il coûte combien, ce p’tit bijou ? :lover:

55000 roros sans les options :chaud: :chaud:

A comparer avec un PU standard neuf. Actuellement un double cabine c’est 30k à 40k€ chez à peu prêt tout le monde, 45k a 50k chez VW et Merco. Le Ranger Raptor c’est quand même des suspensions fox (qui coutent un bras), 4 freins à disques (très peu le propose), des suspensions arrières à ressort (seulement chez nissan et merco), des roues en 33" streetlégal (unique)…
Cher, oui surtout qu’il ne se fait qu’en doublecabine (donc €€€ avec l’éco merde) mais on peut pas dire qu’il n’apporte pas un gros plus dans la gamme des PU midsize, car… il est un peu unique. Et en plus il se place comme un PU fait pour faire du TT, ce qui est parfaitement dans l’esprit du forum !
Pour ma part, s’il sort en supercab et avec le V6 3.5, j’en prends un.

Oui pas donner, mais ils est tout équipé (pas vraiment d’options!!) protection, attelage, couvre et barres de benne, il n’y a rien a changer au niveau off-road puisqu’il il est prêt de série!
Il en reste qui sont pré immatriculés donc encore possible de ne pas payer le malus!
On peut utiliser le mode sport sans problème car chaussé en 33", il est moins nerveux que le classique. Le mode normal c’est plus pour l’économie de carburant sur grande route, juste se méfier sous la pluie!

je ne serais pas surpris de le voir en 4 places,moteur 3.5 L v6 bio ethanol prochainement. :langue:

Vu comment l’état français tente de favoriser ce carburant( voir la mise à jour des conditions d’accès pour la prime à la conversion) il est possible de revoir apparaître des véhicules d’usine flex/multi fuel. A ce jour seul ford propose un kuga flexifuel équipé d’un 1.5l ecoboost de 150cv/250nm, en attendant la sortie prochaine de la vw golf 8… Il est fort possible que les constructeurs nous proposent des solutions dans leurs gammes compacte/suv mid size l’année prochaine, par contre de là à pouvoir profiter d’un pick-up tournant au bio, rien n’est moins sûr. Ceci dit, le jour où cela arrive, je signe de suite…