il est là!!!!

l
es tofs de l’assistance…

les premiers equipements:
installation de la cb…

j’ai fais le choix d’un poste simple din et d’integrer la cb a l’emplacement qui etait vide…

Je ne vois pas le litre de pastis ???
:smiley:

1 litre???t’es fou y’avait 500 litres de flotte…

Ce n’est pas moi qui dirait le contraire :
Il est MAGNIFIQUE :bien: :bien:
BonneS aventureS avec ton nouveau compagnon :conduire:

des news…après plusieures semaines de reflexion et d’indecision,j’ai quand même pris une decision pour l’amenagement du pu.En effet j’hesitais entre plusieures options sachant que je voulais conserver ma maggiolina…j’hesitais entre le hard top avec arceau,le tonneau cover avec une tente dessus mais je devais rennoncer a la maggiolina,la tente de toit sur la cabine etc etc…c’est que chaque solution a ses avantages et ses inconvenients!bref lors d’une ballade pedestre en montagne j’ai eu le declic!!!ce sera un arceau metallique sur la benne pour installer la tente de toit,et une caisse “maison” dans la benne a la hauteur des ridelles (a peu pres…)j’ai donc commencé les travaux aujourd’hui je vous posterai des tofs…

tres bien bonne reflexion :bien:

HA OUI vivement les photos :smiley:

[bles tofs…[/b]

le debut des travaux…




il manque les deux verins.j’ai les dessus des passages de roues demontables afin de recuperer de la place entre la caisse et le bac de benne…

avec le couvercle fermé,j’ai mis une cremonequi se verouille sur les cotés.il manque les portes arrieres qui seront ferrées de chaque cotés et qui seront condamnées par le couvercle qui ferme a clefs…

ça donne ça une fois la ridelle fermée,ça depasse un peu de la benne,mais c’est pour pouvoir mettre des jerrycans(je peus en mettre 5 entre les passages de roues) ou bien un reservoir de 100litres type bateau.
une fois l’exterieur recouvert d’alu ça devrait rendre pas mal…


super :wink: :wink:

Bonjours,
Trés sympa ton montage :bien:
Qu’as tu utilisé comme bois ?

du contr paqué “plancher de camion” avec une face antiderapanteen 15mm,touts les angles sont collées au masticolle pu et vissés dans un liteau…j’ai confiance c’est la deuxieme que je fais,la premiere a fait un raid tunisien sans aucun probleme mais elle est trop grande…

super réalisation.
Faut être un pro pour réussir un tel travail.
Je vais te voler quelques idées.
:bien: :bien:

Bonjour, comment tu fixe la caisse dans ta benne ?

Ton couvercle il a une rainures qui chapote la ridelle, je vois pas bien sur la photo ?

non le couvercle ne “chapote” pas la ridelle,par contre je lui ai fais une rainure de chaque cote pour qu’il s’aligne parfaitement avec la caisse…pour ce qui est de la fixation a la benne j’ai une petite idéé,mais j’attens d’avoir l’arceau metallique…

salut à toi

beau boulot et ça n’a pas trainé :bien:

c’est vrai que je suis comme un gosse,quand je veux quelque choses c’est tout de suite!!!

C’est ce que je voulais dire le couvercle “chapote” la caisse, tu m’as donné des idées pour mon futur aménagement.

1 aménagement configuration 2 personnes (frigo dans la cabine) avec cover tonneau sur la benne
1 aménagement configuration 5 personnes, c’est a dire le frigo dans la benne donc un couvercle plus haut qui remplace le cover tonneau car il est trop bas pour le frigo de quelques centimètres.

Reste a cogiter la fixation de la caisse dans la benne.

Jolie PU, sympa en blanc, il me tarde de recevoir le mien (fin juillet si tous va bien) :bien:

PS pour le litre de Ri-quart proportionellement c’est 150 litre qu’il fallait… :mdr2:

afin de refaire le par choc arriere a mon gout et d’y integrer l’attellage,j’ai fabriqué un prototype en bois avant de le faire faire en metal…