Il y a le feu !!!

J’ai trouvé le tuto qui va bien et un copain qui bricole pas mal la mécanique :yahoo:
Donc rdv est pris pour samedi matin, je vous ferai des photos avant / après…

Je sens que ces 48 heures d’attente vont être interminables :batte: :batte:

Je te remercie Missa mais je pense que ça devrait le faire… mais c’est toujours bon de savoir que l’on peut compter sur quelqu’un :bien: :10: :copain:

Sinon tu passes sur Apt, on se boira un coup… ou 2… ou 3… ou … :51: :copain2:

je les ai eu hier au tel. ce WE ils ont un mitsu pajero à dépouiller impérativement car ils ont vendu le moteur.donc ils sont pas mal occupés et en semaine,ben ça bosse…
alors bon courage pour ta méca,tant mieux si tu as trouvé le tuto qui va bien! tu verras,ça se fait bien :wink:

merci Missa, je ferai des photos si quelque chose venait à nous bloquer

Salut à tous :slight_smile:

Je passe souvent par Apt ,mais je fais que passer :ange: :ange: (c’est sur ma route pour aller à la playa :soleil: )

Salut à tous,
Je n’ai pas fait de photos (pour l’instant…) du changement des amortos car nous avons galéré et merdé sur un axe à l’avant droit :non:
Nous avons commencé par l’arrière et tout c’est bien passé, puis l’avant gauche (galère mais no problème) on y est arrivé. Mais l’avant droit… :batte:
En éffet avec le collègue nous n’avons pas réussi à sortir l’axe inférieur de l’amortisseur avant droit.
On y a tapé dessu… rien
On l’a chauffé… rien
Et dernière connerie :batte: je l’ai percé au centre dans la longueur et j’ai finalement abandonné… mais il est percé à 3.5mm :confused:
Du coup j’ai plus que celui là à changer ce qui fait que mon PU est tout bancal, il plonge du nez à l’avant droit :siffle:
Je vais aller voir mon garagiste qui va m’engeuler mais j’espère qu’il pourra faire quelque chose pour moi…

je viens de voir un autre mécano qui me dit que la seule solution est de couper l’axe de par et d’autre du silentbloc de l’amortisseur pour au final changer l’amorto et remplacer l’axe… :doute:
mais où puis-je trouver un axe de remplacement??? :522:
Il me semble que c’est ni plus ni moins qu’un boulon qui n’est fileté que sur son extrémité… :doute:

essaye mtp 4x4 un de nos partenaire, il devrais te trouvé sa mais en attendant tu peut mettre un boulon mais comme sa doit pas être le même alliage vaux mieux mettre le bon

salut,

essaye de nous mettre une photo
on doit surement pouvoir te trouver une solution :wink:

En fait je vous mets la photo qui provient du tuto de Ptitkimouss… c’est exactement la même que j’aurais fait…
AV2.jpg

tu peux y mettre un boulon pour te dépanner du même diamètre,pas grave si ce n’est pas exactement le même.il n’y a pas de cisaillement ou de tension extrème sur l’amortisseur.
sur l’axe des lames,c’est différent :slight_smile:

J’ai trouvé le boulon qui va bien chez mon garagiste :bien:
c’est une véritable caverne d’alibaba , il y en a de partout… :siffle:

salut,
t’as trouvé le boulon de remplacement, mais tu es arrivé à sortir celui bloqué
si tu as bien “wdquarantisé” et chauffé, il doit sortir ??

il faut couper :batte:

Salut à tous :slight_smile:

Tu as mis du dégrippant et tu l’a laissé agir un bon moment ???

Tu as tapé en bout de l’axe avec un chasse goupille ou quelque chose du même genre ???

Sinon tu coupes ce qui est le plus accessible ,le boulon ou bien l’oeillet de l’amortisseur .de toute manière il va à la poubelle :smiley:

Je te l’avais dit ,c’est facile à faire :dehors: :dehors:

Oui cric hydraulique pour bien positionner le tous … :wink:

On a tout essayé avec le collègue…et rien n’y a fait :batte:
Et oui on en a mis du WD40 en quantité phénoménale mais rien … Quand ça veux pas, ça veux pas !!!

Va bien falloir qu’il parte cet amorto :batte: :batte:

mon garagiste va le couper juste au dessus de l’axe et tronçonner l’axe