Impressionnant !!!

Bonjour à tous ou plutot bonsoir !!!

Juste quelques mots car je suis rester sur le cul cette aprés-midi.

Je suis allez au salon de l’auto à Lyon et il y avait un coin en extérieur pour les essais de 4x4 avec une belle zone d’évolution. Alors je suis aller voir Nissan, pour un essais en demandant à voir les capacité du Navara (je leur ai bien dis que j’étais déjà propriétaire du modèle et donc pas client potentiel), ils m’ont invité immédiatement pour aller faire un tour avec le Navara en doucbe cab (comme le mien ça tombe bien). Déjà jusque là c’était sympa !! En plus le pilote essayeur est un des formateur du Nissan Aventure et accessoirement ayant réalisé 10 Dakar (ça à son importance car vous verrez ou lirez plus loin que le garçon a un méchant coup de volant !!!).

Nous embarquons donc, mon père et moi à bord du Navara avec Pascal le pilote. Aprés un juste rappel sur l’utilisation du mode 4x4 hors bitume (contrairement à certains commerciaux !!!), il nous emméne sur le circuit et la c’est le début de l’éclate :

montée d’une grosse zone de sable en 1ère sans accélération à moins de 800 tr/min ; quel couple ce PU :bien:

puis viens le premier passage en devers ; j’ai eu le malheur de lui dire que c’était le genre de passage que je redoutait le plus dèrrier mon volant … :doute: nous avons donc attaqué une série de passage en devers à rammasser les champignon par la portière comme lui a dit mon père (qui n’en menait pas large à l’arrière !!!) :chaud:

puis au sommet de la grande descente (passage typique), le messieur au lieu de descendre de face (comme il vennait juste de me le conseillé) se met à descendre en faisant de grand S jusqu’à mettre le PU presque en travers de la pente avec les roues braquées en butée vers le haute de la pente … je vous jure que je ne ferrait jamais ça même si je sais que c’est possible maintenant !!!

arrivé en bas, nous voilà repartis dans la pente mais en marche arrière sur un filet de gaz et sans un patinage des roues (je ne l’avais pas dit encore mais le PU était en monte d’origine !!!)

ensuite quelque magnifique passage en croisement de ponts et levées de roue arrière et surtout des sorties magnifique sans jamais faire toucher l’arrière !!!

et pour finir un petit tour de circuit sur piste rapide avec mise en glisse du monstre de 2 tonnes (la piste était quand largement défoncée et couverte de gros galet ; c’est d’ailleur pourquoi il nous a dit qu’il roulait cool !!! :exite: ). aprés une série de virage pris en travers, il nous a mis le PU à l’equerre … un vrai pros ; par contre je crois que j’ai détruit le tapis de sol en cherchant une pédale de frein à chaque entrée de courbe !!!


En conclusion, le Navara (cette fois c’était le D40; je ne compare pas avec les autres que je ne connais pas) est vraiment un vrai 4x4 et un super véhicule ; mais surtout il y a des gens qui sont capable de les emmener dans des situations allucinantes !!!

Voilà pour ma super aprés-midi !!!

Merci à Nissan pour leur accueil chaleureux et surtout à Pascal pour la démonstration et les conseils …

Tu aurais pas pris des photo de ces passage apres avoir halluciner par hazard

quel chanceux :bien:

Extraordinaire :bien:

J’ai vécu la même chose au “4x4 days de Berneau”, c’est un salon 4x4 qui se déroule annuellement.
En ce qui me concerne, c’était l’année dernière mais j’ai fait quelques photos cette année où j’y suis allé en spectateur.
Je me suis présenté trop tard et je n’ai malheureusement plus eu de place pour faire un tour sur le terrain 4x4.
Je vais joindre quelques photos dès que possible.

Moi aussi le D40 m’avait sidéré même si je n’avais pas eu les mêmes épreuves que toi.

Avant que certains ne me le fassent lire, les performances du véhicule sont tout à fait indépendantes de sa couleur, tous les D40 font la même chose, même avec une couleur différente :smiley: .


Là le véhicule est dans le fond du trou.








Les photos ne rendent pas trop bien les inclinaisons mais je peux vous garantir que c’est impressionnant et surtout pour celui qui est dans le véhicule.

finalement ce n’est pas un PU de fille alors… :siffle: :redface:

Et non, c’est un véhicule d’homme.
Pour info, il était monté en BFGOODRICH, Mud, 265/70R17.
En y regardant de plus près, cette monte n’est pas autorisée pour le PU mais à mon avis ce PU ne fait que des salons semblables à celui-ci et ne circule pas en dehors même si il est correctement immatriculé.

Je suis d’accord avec toi mais s’ils ont pris un gris c’est parce qu’au niveau couleur ça rend mieux :yahoo: :mdr2: :moqueur2:

En tout cas cela doit être sympa à faire un truc pareil, cela donne envie. :slight_smile:

J’irais même jusqu’à dire , c’était pour être sur de n’avoir pas de probléme :mrgreen:

Bonjour à tous. Merci de vos commentaires !!

Malheureusement je n’ai pas pris de photos, trop absorber par la démo et ensuite par la gentillesse et surtout les conseils du pilote essayeur. Je regrette effectivement car de l’intérieur c’était trés impressionant et je pense que de l’extérieur aussi !!!

+1 :yahoo: