Bonjour,
je me suis inscrit a toute les nouvelles et tout le suivit de cette marque.
C’est de super 4X4 !
j’adore mais pour le moment trop cher pour moi !!!
C’est probable. Je viens de vérifier et Grenadier tout comme Ford est disponible à l’UGAP.
L’UGAP c’est une centrale d’achat pour les collectivités. Tout y passe : du mobilier aux véhicules en passant par de la prestation intellectuelle.
Oui certains centres l’ont en dotation. En Isère (peut être le Sdis de Grenoble) en ont reçu deux il y a plus ou moins dix mois de cela.
Sinon, sur la A86 j’ai vu passer un convoi des forces de l’ordre en interfile, plutôt pressé, avec un Grenadier noir qui ouvrait le passage.
Un rapide coup d’oeil sur le web, et on apprend que le RAID en possède plusieurs depuis 2023.
.
Sinon, il y a de nombreuses video sur le Grenadier, surtout en langue anglaise.
Je conseil de regarder les videos de Ronny Dahl. Il y a au moins six videos sur le Grenadier.
On vient de finir. Putain d’engin un truc de folie un poil trop sec en vitesse sur piste mais une régalade … De plus j’avais l’engin avec aucune restriction vitesse franchissement ou il fut le moins bon est en traction de van … l’informatique va se perdre sur des pertes de traction du train avant… Mais juste cela
Assise un poil rigide et manque un peu de visibilité après le capot ( il faut bien que je trouve des défauts … L’armée Europe a fait une cde de folie et les pompiers valident un parc assez important …La sécurité civile attend une proposition plus cool et les Douanes sont hyper friand du véhicule… Et moi le cheque est trop gros … je reste avec mon Vigo …
Jme doutais bien qu’il passerait par là avec de bonnes infos
Tu as essayé quelle motorisation Eric ? Essence ou Diesel (Il me semble que les 2 ont un bloc 6 cylindres ) ?
Merci pour ton retour Eric, je partage ton ressentis sur toute la ligne en ajoutant un léger désagrément sur route pour la direction.
J’ai tout de même peur du futur de la marque et donc du SAV qu’ils vont proposer, on verra bien !
GriZZLy79, Les deux versions sont dotés du 6 cylindre 3L en ligne BMW couplé à la boite ZM 8 rapports effectivement
Que Diesel B57 un vrai plaisir et la boite j’adore 8 rapports au top le seul Hic est la coupure lors du frein pied gauche pour donner plus d’appuis et pour corriger les dérives physiques… Mais le service technique peut preparer un bouton magique pour cela…
On a posé la question pour ce marché il parle de faire venir un technicien comme Tesla sur un point de vente pour définir l’entretien et le dépannage …Mais il y a un Hic dans ce domaine.
Tu as bien fait de plonger sur ce Truc de folie …
Pour ma part ce fut ma dernière intervention (pro) j’arrête mon activité peut être encore un truc… Mais je quitte le domaine pro il me reste encore le coté bénévole …