Info achat DMAX 3L

Salut , je migre dans cette section car j’ai besoin de renseignement avant achat sur le Dmax 3l 164ch de 2010. Désolé j’imagine que le sujet et redondant mais je ne trouve pas les infos. Est ce qu’il est equipé du FAP, si oui et surpression est ce que ça passe au CT ? Je crois avoir compris que les pickup diesel ne sont pas convertible au GPL ?

je suis preneur de tous les avis et infos !

Diesel c’est gaz oil.

Merci, La question elle est vite répondu !!:laughing: (J’espère que vous avez la réf !! )

la présence du FAP est obligatoire dans tous les systèmes d’échappements des véhicules diesels depuis le 1er janvier 2011.

OK merci en fouillant c’est ce qu’il m’avais semblé . pas évident de trouvé des infos sur le net !
Il y en a un en vente qui me plaît bien mais pas de réponse du vendeur .

Pas d’avis/retour sur ce modèle ?! Svp

Si un excellent véhicule qui souvent correspond au plaisir et au roulage du proprio ..

et j’ai beaucoup de Dmax en Geometrie pour mes stages

et j’ai vus que des sourires du coté conducteur

Pouvez vous me donner votre avis sur cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3103724742

Entretien fait chez Isuzu jusqu’à 70000km mais depuis plus rien a part les vidange. Utilisé pour la chasse et transport de matériel. Au dessus de mon budget mais exactement ce que je cherche et pas tres loin de chez moi…

Merci je vais aller le voir lundi normalement.

Le gars m’a dit qu’il n’y avais “ rien de spéciale” à prévoir ! Je suis perplexe quand même…

Il m’a semblé avoir vu que parfois les vannes Egr partaient dans le moteur , donc j’imagine qu’il faut bien chercher un bruit suspect !

Il m’a dit aussi qu’il n’avais pas chargé ou tracté lourd mais quand on achète ce genre de véhicule ce n’est pas pour faire du tourisme non plus.. Quelle sont les signes d’un véhicule qui à été trop sollicité ?

Si il y a un connaisseur dans le coin qui peut m’accompagner, ça serait le top !!

Explique un peu cette phrase ? car EGR est un vanne qui ouvre et ferme a bas régime moteur

et une vanne EGR a un besoin d’entretien
Exemple sur mon Hilux de 2013

Il faudrai que je retrouve le post mais je crois bien avoir vu que c’était la vanne elle même qui était partit dans le moteur… je me trompe peut être !

salut j’ai un dmax 2013 defap et egr off aucun pb a la pollut au ct

Pas d’avis sur cette annonce !!! J’hesite à allé le voir ..

si c’est interessant un des moteurs les plus solide de l’histoire. a 15k c’est tout bon

Salut

La vanne EGR c’est un truc comme ça

T’imagines bien que pour la faire passer dans le moteur faut vraiment vouloir et même en insistant c’est pas gagné . Tu as peut être mal compris le post .

Sinon

“Si il y a un connaisseur dans le coin qui peut m’accompagner, ça serait le top !!”

“Pas d’avis sur cette annonce !!! J’hesite à allé le voir ..”

Vu que tu n’as pas trop confiance en toi pour juger , tu peux faire appel à un expert pour vente d’occasion. Expertise automobile avant achat - après achat - Assistance expert

Par exemple https://www.experveo.fr/

Une occasion c’est comme une pochette surprise , personne en pourra te dire en regardant une annonce ce que vaut le véhicule en question. Trop de paramètres entrent en jeu . L’expertise c’est pas gratuit mais tu as au moins l’esprit tranquille et tu repartiras pas avec une épave qui va te ruiner .

Ou tu peux proposer une annonce sur le forum

=> " Je propose a un utilisateur de Dmax de venir avec moi voir cette annonce en échange d’une bonne bouffe"

Le forum peut être aussi un échange de coup de main et de conseil en présentiel

Merci Guiguilux :+1: Mais ça serait trop beau si c’était tout bon. Je pense y a un truc mais faut se déplacer pour en avoir le coeur net. malheureusement pas eu le temps lundi donc peut être fin décembre début Janvier si il est toujours en vente.. Mais si il l’est ça sera encore plus louche :sweat_smile:

Cinarca2a il s’agissait juste du clapet pas de la vanne entière évidement !!

Merci du conseil Eric .

Et je voudrais savoir aussi si le 3L 134ch convient pour tracter 3T5 ou si le 164ch est vraiment plus adapté ?

Salut , bon malgré que personne n’a voulu / pu / ou su, répondre à mon questionnement ! je vous tiens quand même au courant de l’avancé de l’affaire .

Donc j’ai craqué pour un Dmax LS 3l 163ch de 2010 en space cab ! :star_struck: