Info achat DMAX 3L

Bonjour à tous et bien joué pour ton achat!
C’est une bête de somme! J’ai le même depuis plus de 11 ans. Il ne m’a jamais laissé tombé. Hormis les organes d’usure normaux, j’ai juste eu le radiateur à changer(à 210 000 kms). Je l’ai fait seul, en 1 heure ça a été réglé, vidange liquide de refroidissement comprise. Profite bien de ton Dmax! Le mien a 220 000 kms, j’espère bien en faire autant , encore.

bonjour,

afin de limiter le nombre de post, je relance ce post.

sur un isuzu dmax de 2008, moteur 3l, est ce normal, moteur mis en route et en dévissant le bouchon de remplissage d’huile moteur, que l’huile sorte par pression du bouchon et génère des éclaboussures?

je précise par ailleurs que le véhicule ne fume pas, ne consomme pas d’huile et n’a pas de fuite d’huile dans la baie moteur.

un mécano isuzu m"a dit que c’était normal/rien d’alarmant en raison des projection de l’arbre à came qui baigne dans l’huile.

mais je préfère demandé également au possesseur de ce pu puisque vous avez déjà du faire ce test qui consiste à mettre la main sur l’orifice de remplissage d’huile avec le moteur en marche.

néanmoins je pense que ce test n’est plus très concluant avec les véhicule moderne pour juger de l’état d’une segmentation.

amicalement,

nicolas

regarde là tu as le parcours de l’huile sous pression et donc sur la partie mobile des soupapes

Merci Éric pour la vidéo instructive. Je pose la question parce qu’une fois un mécano m’avait montré cette technique