Infos sur fiabilité des moteurs D22

ton raisonnement est juste !
c’est bien pour ça qu’il n’y a pas de campagne de rappel…
on parle de plusieures centaines de milliers de véhicules là ! :surprise:

Je ne crois pas qu’il ait été vendu plud de 2000 ou 3000 navara par an en France…
Par contre même si nous ne sommes pas très nombreux à être concerné, peut-être que joindre une association de défense de consomateurs pourrait nous apporter un soutien important. :doute:

Oui, je suis abonné à Que Choisir et ils avaient été très actifs et je crois qu’ils avaient eu de l’influence sur la prise en charge des casses de turbos à répétition sur les Renault 1,9 DCI des Mégane et Scénic il y a quelque temps.
Maintenant, pour tous les D22 ici, à qui il n’est encore rien arrivé, je ne vois pas bien à quelle prise en charge prétendre…

je ne pense pas que le moteur 2,5 du D22 ne concerne que la france!
il faut regarder ça à l’echelle européenne voir meme plus loin… :doute:

pareil chez les Belges et chez les anglais.

Sage décision Dila mais c’est vraiment dommage :frowning:
Nissan pourrait être beaucoup plus sérieux, jouer la carte de la franchise et rappeler les véhicules concernés.
Cela leur coûterait certainement beaucoup moins cher qu’une très mauvaise pub via une association se plaignant de leur immobilisme.

En tout cas Dila en ce qui me concerne si tu te lances dans une association je suis prêt à en faire partie :bien:
Et je dirais même qu’un site ou un forum dédié à cela serait un plus.

AMHA il ne faut pas se contenter de quelques lignes sur divers forums mais plutôt créer un point de rassemblement connu de tous.

Un truc du style www.cassemoteurpunissan.org

Même si on n’est pas concerné, on vous soutient moralement!
C’est pas possible de voir ça en 2008 et en Europe!! :confused:

Je suis d’accord avec ça :bien:

moi aussi par contre pour l’informatique je ne suis pas au top.

Je viens de trouver cela sur le net :

slt!!!
j’ai un client qui a le meme probleme et nissan ne veux rien savoir car le vehicule a plus de 5 ans et en fait la cause vient du pignon de la pompe a injection dont les dents cassent

ici : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_89060.html

Quelqu’un de chez nissan pourrait peut être nous confirmer cela ?!

Un simple changement pourrait peut être éviter des tracas.

+1,vous avez tout mon soutien.
si je peux aider,c’est avec grand plaisir les copains !! :slight_smile:

après réflexion, je pense que toutes ces pannes sont liées.
Le départ c’est la chaine de distribution qui saute et explose le moteur, mais quand tout est cassé c’est difficile de voir ou cela a commencé, je ne le sais pas mais peut être que la pompe à injection est relié a la chaine, et que le flottement de la chaine usine les dents du pignon de la pompe.

Si Nissan est capable de définir des numéros de série impactés, cela signifie qu’il y a un élément déclenchant le pb qui est identifié.
Est ce que les véhicules qui ont eu le problème de casse bielle (c’est bien cela ?) étaient aussi concernés par le rappel du tendeur de chaine de distribution ?

Ultimate

C’est ce qui est annoncé sur le forum dont j’ai mis le lien en tout cas.

J’essaye de voir sur l’éclaté du moteur mais ce n’est pas très évident :chaud:

Il y a un début de post ici:

Cela à l’air d’être les même problèmes. :frowning:

Merci à tous pour toutes ces infos , il va être plus facile de travailler avec un regroupement de toutes ces informations sur ce sujet. :bien:

Non mon pu n’était pas concerné par le rappel du tendeur, c’est du moins ce qu’ils m’avaient dit à ce moment là.

de memoire, le rappel n’a concernée que des vehicules de 2002, en tout cas pas sur une longue periode. Or là le pb de casse moteur s’etend sur des véhicules sortie bien au dela de 2002.

Le mien (Aout 2003) était concené par le rappel sur le tendeur de la chaine de distribution.

Mon 1er D22 était aussi de 2003 et j’ai eu droit au rappel.
Je ne suis pas sur que cela soit directement lié :doute: