Injecteur hilux 3l de 2012

Bonsoir meilleur vœux et santé a tout le monte . je voudrai savoir si les injecteurs de mon hilux peuvent ce faire contrôler par un pro car le mien il me manque de la pêche quand je tracteur un peu lourd et quand je fait de la conduite sportive en montage il marche bien mais vite apres il ne tire pas et de moins en moins au point de rouler en 1ere car il monte plus dans tours . Je l’eteind 5mn et il remarche nikel jusqu’à la prochaine crise dans les mêmes conditions. Aucun temoin s’allume ..Mon mécano vois dans ça valise un baisse de pression carburant quand il déconne. J’ai changer l’electrovanne de la pompe a injection mais pareille … es ce quelqu’un a eu la même chose ?? Merci

Je regarderai pour commencer du côté du filtre a gasoil ou de la crépine dans le réservoir

Bonsoir le filtre est neuf et le réservoir est propre, je fais les entretiens ts les ans avec tous les filtres. Je fais a peu pret 6/7000kms par an. Es ce que sur l’injecteur les valeurs peuvent être bonne et lii meme mal donner le go ?

les principaux critères sur un injecteur

-cône de pulverisation

-etancheitée

-pression de tarrage

Mais ce que tu décrit me fait penser a autre chose

as tu une pompe de gavage (en amont de la ppe à injection) ?

Bonsoir ou ce trouve cette pompe svp ?

Bonsoir, il me semble pas qu’il y ai une pompe de gavage , je crois qu’il y a une pompe immergée dans le réservoir si quelqu’un peu me confirmer cela svp.

regarde là avec ton vehicule
tu vas voir ou est la pompe

Bonsoir merci Eric pour le site avec les éclatées , je ne vois pas de pompe entre le réservoir et le filtre est ce que c’est la pompe a injection qui aspire depuis le réservoir ?? Je vois pas de pompe a pars la jauge dans l’eclatees du réservoir. Ou le l’ai loupé

Re .. apparament il y a bien la pompe dans le réservoir avec la gauge etc.. mais comment savoir si c ‘est lui qui me cause la baisse de pression carburant ?? Ou sinon je rajoute une pompe de gavage avant le filtre go pour tester ?? Merci bonne soirée

Avec une valise diagnostic ?

Bonjour oui avec valise diagnostic et suite a ça j’ai changer l’electrovanne de la pompe a injection mais pareille

Il y aucun code défaut a part un code concernant les bougie de préchauffage. C’est incroyable il marche nikel et quand je monte dans les tours vers 3500tr/mn en montagne vu que que ns avons des petites route plein de virage en changent les rapport en relançant etc… vite apres je sent qu’il veux plus monter dans les tours donc je rétrograde et il tire de moins en moins.je l’éteind 2/3mn et il repart nikel si je conduit cool, mais si je reconduit en mode sportif il refait pareil. Fap et egr supprimer et carto a jour. J’ai fait remettre la carto origine en cas mais même probleme.je suis malade et décourager

c’est pas avec mon Hilux mais regarde les durites airs car des fois (et j’ai eu) il y a eu un dénapage des nappes des durites et quand tu entres dans les tours/minutes la durite se contracte sur elle même et diminue l’entre en air … J’ai eu cela sur des baptêmes de piste pour des essais pneus manufacturiers avec des RR et Nissan … changement des durites par du neuf et plus rien pendant 10 ans … Puis sur mon Hilux j’avais une prise d’air sur échangeur air/air et juste une tête d’épingle …

Merci beaucoup Eric pour ton aide ca me remotive… j’ai justement un suintement d’huile dans un coin au niveau du sertissage de mon intercooler es ce que ca peu perdre de l’air de la ? Concernant les durites les quelles je peu changer pour essayer ? Celui du turbo qui va a l’intercooler et celui qui va au boitier papillon ? Certaine disent qu’il faut changer systématiquement le joint en feraille qu’il y a entre intercooler et le tuyau de sortie turbo si il a déposé de ce l’intercooler pour une raison ou une autre …Ou sinon avec la valise il y a moyen de voir s’il y a perte de pression d’air ? Merci

1 « J'aime »