J’ai commandé chez Ali ce contacteur de centralisation :
Il était mentionné pour Revo à partir de 2015+.
A vue d’œil il avait l’air de correspondre, il était signalé “vendu sans notice de montage”, vous comprendrez pourquoi en lisant la suite.
Donc reçu nu comme sur la photo, avec les fils de connexion, heureusement!
En le positionnant, voilà ce que ça donnait :
La tige noire devant, je suppose venir bloquer le loquet. Mais ça coincé de partout.
En cherchant bien sur le net, j’ai trouvé :

La tige noire bloque bien le locquet, mais le mécanisme de la serrure du Revo 2015 n’a rien avoir avec celle actuelle (depuis 2018)! D’où mon problème de montage.
En cherchant sur Ali, il n’y a rien pour les serrures actuelles.
De plus j’ai eu un gros doute en cas de panne du contacteur car la tige noire bloque la serrure et on ne peut même pas se servir de la clé.
Mais pas d’affolement, les contacteurs sont tous les mêmes mécaniquement. En bricolant un peu on arrive à ce qui suit.
J’ai donc fait un montage complètement différent avec le contacteur dans une position différente. Je l’ai d’abord désolidarisé de sa platine d’origine et monté sur une équerre en ne gardant que le bras court de l’articulation
Après avoir un peu agrandit le trou de la petite articulation, je l’ai positionné sur le téton de l’articulation de la serrure
Ce qui fait que quand le contacteur est activé par la télécommande, la serrure se bloque ou se débloque et en cas de panne du contacteur la clé est toujours utilisable comme pour les portes.
Sur la photo, le contacteur est en position “sorti”, donc serrure bloquée.
Ci-dessous, 2 photos montrant le fonctionnement de la serrure, pour comprendre mon montage
Serrure bloquée :
Serrure débloquée :
Le tout fixé sur les boulons de la serrure d’origine
Et voilà le bras long de l’articulation qui ne sert pas
Pour le passage du câble électrique du hayon vers l’avant droit coté passager, il y a sur le web plein de vidéos.
Sinon pour le branchement, sous le cache au pied coté passager
Le fil Noir Hilux sur le fil Bleu contacteur, le Blanc Hilux sur Vert contacteur.
Et voilà