je suis d accord avec toi mais je suis tjrs septique sur la robustesse du moutain top, de plus si je monte les barres de toit ca pique because il en faut 3 et je dois en acheter 4, du cout vu le cout final je vais voir pour une tente de benne
fred
Cela fait 45 ans que je suis septique sur mes installations… et toujours a chercher le petit +

j’ai toujours la même marque de barre de toit ( et c’est les mêmes barres de toit depuis 1993)
mais j’avais un gros doute sur la fixation de la tente de toit donc…
Changement par des fixations sur mesure en inox
qui sont toujours sur ma tente de toit (hilux)
Slt eric
barre de toit sur des goutiere je me poserais pas de questions, sur mon niva si tu vois ce que j’y ai mlis tu prendrais peur en poids. mais sur le moutain top la fixation etant differente je suis septique
bsr papinou
le pb c est la robustesse du batit du moutain top qui me freine,
du coup on achete une tente gonflable 20 mn montée le top
fred
20 minutes pour être fonctionnelle ….
Mieux vaut pas qu’il pleuve à ce moment là …
Tu as raison mais c est juste pour 3 a 4 jours maxi donc quand on part on regardera la meteo
fred
Super et superbe Bravo et bonne balade
Salut,
J’ai fait des points de renfort sur la structure du rideau 4 pieds qui supportent la charge et 4 équerres de 3.5 mm d’épaisseur qui soulage le rideau de l’ensemble. Le rideau supporte donc le poids de la galerie + le poids de la tente.
Désoler du retard
Bsr
pas de soucis sacre taf respect
fred
Super “Home Made” seb1893, respect
Tu as utilisé quoi comme fixations pour t’insérer dans les glissières origine du Mountain Top ?
T’as déposé un brevet j’espère car au prix ou ils vendent des choses similaires à ce que tu as fait Galerie de Benne Ford Ranger - Rack de Benne Ford Ranger en plus le tien s’adapte sur le Mountain top contrairement a ces modèles. C’est exactement ce que je recherche pour la benne mais à priori ça na se fait pas …
Chapeau en tout cas
Les écrous pour glissières se trouvent chez le chinois pour pas cher.
C’est génial merci pisadoo mais ça ne me donne pas les dimensions que seb1983 à utilisées
Ah bah oui, je connais les dimensions qu’il faut pour faire le montage vu que j’en avais fait un. Mais pas ce que Seb à utilisé
Au cas ou quelqu’un serait intéressé…
Écrou carré T-Track ou WAPS M6 pour rainure de 7mm si on veut viser dedans.
Vis à tête marteau si on veut viser dessus
Salut
Ce sont quelle dimension que tu as besoin ?
Salut
Non je n’ai pas déposé de brevet mais j’aurais peut-être dû
Les fixations que j’ai utilisé pour mettre dans les glissières du rideau sont de simples et boulon à tête arrondie/bombée avec le petit carré sous la tête bombée que j’aime les sur le côté.
Je suis c** j’ai une chaîne avec une vidéo de la galerie
(qui sera le 20 ème abonné ?)
Plus de 1000€ pour un machin chinois rebadgé qu’on trouve sur Alibaba. C’est franchement osé.
A ce tarif, je me tourne vers des fabricants reconnus. Ma galerie et mes pieds Frontrunner ne m’ont pas couté plus cher.
Merci en tout cas pour les références des écrous carrés. Je devais en trouver pour en remplacer un sur mes barres Moutain Top.
Tip top seb1983 du beau travail, on voit que tu maitrises un minimum ton sujet
Merci pour le partage de la vidéo
[pisadoo] merci pour les refs
[cfa69] j’ai mis le lien pour montrer un exemple et effectivement pour le tarif il vaut mieux se tourner vers du Rhino rack ou Frontrunner quand on a pas (comme moi ) les talents de seb1983