Intercooler Navara D40

sauf que ton boitier fausse les données de ton moteur et moi en plus je voulais desactiver ma vanne egr
et il a modifier sont programme par rapport a ce que je lui demandais :baisse de la conso .

En tout cas, vous direz ce que vous voulez mais dès qu’on trafique un moteur, on s’attire souvent plus de problemes qu’autre chose.
Des petites modifs ca risque rien mais tu gagne pas grand chose non plus…
un echangeur t’apportera du lag (comme si on en avait pas assez :slight_smile: ) puis tu augmente le risque de fuite du circuit, ca te bouffe de la place pour bricoler et c’est pas homologué donc en cas d’accident… :S
si tu gagnes 1l max de conso, tu sais ca te fera gagner 1,3€ pour 100km…
si tu veux un truc qui marche et qui consomme pas tu t’es trompé de categorie de vehicule :slight_smile:
:siffle:

C’est quoi le LAG ?



Merci pour l’info :bien:

Ton turbo envoie de l’air à l’admission, et étant donné que tu rajoute un radiateur, (et des conduits pour acheminer l’air), la distance Turbo-admission est plus longue donc le moteur répond moins vite, le temps que l’air soit envoyé à travers tout ça.

En revanche, l’air est plus frais car il a été refroidit par le radiateur. Sachant qu’un air plus frais prend moins de place qu’un air plus chaud, à même volume tu auras plus d’oxygène dans le moteur, donc meilleurs performances, moins de risques de cliquetis, et une température moteur en général plus faible :wink:

Ok !!! :wink:

Le navara a deja un echangeur frontal donc tu rallonge pas le pipping mais tu augmente le volume d’air de l’echangeur
Donc je me demande si tu perd vraiment du lag
:doute: :doute:

bien sur

par contre sur les photos du piping de l’échangeur ,tu peut voir qu’il n’a pas les même angles ni le même passage que celui d’origine (qui n’a rien d’un piping)

dans mon cas je vais garder l’échangeur d’origine passer mon piping en alu et essayer de le raccourcir un peut ca sera toujours ca de gagner

Sans parler du pipping, rien qu’en augmentant le volume de l’echangeur, tu rajoute forcément du lag…

il existe des turbo + gros plug and play pour le nav ? car je trouve pas sur le net .

PS: Pshitt33, si je me trompe pas je croit te connaitre via des forums subaru ??

tu te trompe pas

me disais ton avatar me disais quelque chose , lol

Web club sub pars exemple ??
:ange: :ange:

yes :wink: