Islande 2009

+1 :bien:

Content que ça se passe bien, à un an près on aurait bien aimé être à tes côtés :slight_smile:

Notre départ à nous est dans moins de 2 semaines maintenant, et les températures que tu as dans l’eau, on les aura dans l’air (boucles des canyons autour de Las Vegas et notamment vallée de la mort).

N’oublie pas les photos quand tu peux :wink:

Ben ça va y en a qui s’embêtent pas :wink:
Et la Ludolina, elle va pas fondre avec ces températures ? :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Ah oui j’ai oublié…

:dehors:

Je vois que tout se passe bien, le principal est que vous n’ayez pas la pluie.
Merci pour le petit résumé :bien:

aujourd hui grand beau dans la capitale :slight_smile: comme quoi le temps change vite la je profite d un pc en libre service dans un musee . pour les photos on en fait , je vous mettrai qq echantillon au retour. bonne vacances a tous

:bien: :bien:

Merci pour tes impressions Alfred.
Cela fait rêver et envie en même temps.
Profite à fond de ces moments mémorables. :wink:
Des tofs :siffle: quand tu es revenus.

Cool, envoi encore des infos :bien:

Merci pour ces nouvelles en direct live :bien: Profitez bien !!!

rentré ce soir, un peu fatigué (surtout par la bordeaux durant le repas !) conclusion: faut que j’y retourne !
malgré un temps moyen de superbes souvenirs. un ptit soucis mecanique (paquet de lames cassés, je vous raconterai) mais vite réglé, les mecanos islandais sont efficaces. a plus pour des photos et quelques mots sur le voyage.

Vite, vite, raconte !!!

Bon retour à la maison. J’espère que tu ne reprends pas le boulot dès ce matin ?

non demain seulement. la je range et demonte (tente de toit, treuil) . pffff , il fait trop chaud !!! 15/17 degrés ça me va bien en fait .
juste pour commencer:
arrivée en Islande: gris et de la neige sur les cimes, pas chaud… le panneau lumineux dans la montée vers Egilsstadir indique 2 degrés (il est 10 h environ) . ma belle soeur n’en croit pas ses yeux et pense qu’il est en panne ! Approvisionnement et depart vers le nord: pluie, vent , et tempete de neige, de courte durée, ça ne tient pas. Pour le pique nique à l’abri c’est raté. On continue donc vers Dettifoss. on s’arrete à l’abris dans un cratère à l’entrée de la F88. Superbe endroit, le moral remonte (on est 4. bien que preparés aux conditions par nos commentaires, ma belle soeur et mon beau frère decouvrent le temps “changeant” de l’Islande en été). Ensuite Dettifoss par l’ouest (F862). On prend un stoppeur à l’entrée de la route qui part pour deux jours de marche. Bien content de se rechauffer un peu dans la voiture. Puis Dettifoss enfin, la plus belle chute à notre avis . Le soleil forme des degradés de couleurs dans les brumes qui s’échappent de la chute, magnifique (mais pas facile à photographier). C’est la “récompense” de la journée . puis on file camper à Asbygi. Je suis bien content d’avoir emmené l’abri triangulaire Decathlon qui nous sert de salle à manger/cuisine , et nous abrite de la pluie et du vent.
puis au lit dans la tente de toit . La toile additionnelle qui l’enrobe est plus qu’appreciable, evitant les courant d’air et surtout 100% etanche : la nuit sera bonne !

Pour nous, c’était 5° au col au-dessus de Seydisfjördur, la canicule :smiley:

Quelques noms de lieux, un bout d’itinéraire… Et me revoilà parti là-bas…
Le cratère du déj, c’est Hrossaborg, non ?

Vivement la suite et les photos !

gagné , c’est celui là ! mais tu connais tout par coeur, c’est trop facile

l’arrivée en bateau : de la neige au menu …
smIMGP6097.jpg
l’Hrossaborg, avec nous en tout ptit
smIMGP6099.jpg
un detail du cratère
smIMGP6100.jpg
notre petite équipe dans le cratère . on se protège du vent comme on peu
smIMG_5111.jpg
Dettifoss . cherchez ma femme sur la photo …
smIMGP6117.jpg
demain je vous raconte notre casse des lames de suspension.

joli photos :bien:
Et j’ai trouvé Jocelyne :smiley:

Tu me l’a enlevé de la bouche ou plutôt du clavier :wink:
Superbes les photos :lover: ;

Ouah que du rêve. :bien: :bien: :bien:
Tu me fais ba… .
Sinon j’ai aussi trouvé et elle est prête pour sauter. :chaud:
Pas de prob avec le D22??? :slight_smile:

ben si , mais pas où on pouvait s’y attendre. le moteur, RAS, par contre un paquet de lames completement cassé (les 3). C’a nous est arrivé sur une piste en cul de sac, bien evidemment presque au bout . impossible de rouler , le pont n’etant plus tenu . pas de réseau téléphonique, donc on laisse nos conjointes et ma soeur et on part avec mon beauf et son Jimmy pour 25 km vers “la civilisation”. appel à l’assistance de l’assurance, et après quelques échanges , contact avec un correspondant local qui prend ça en mains. Pb, il y a deux petits ponts à franchir, impossible à passer avec un camion plateau. il faudra faire une reparation de fortune sur place. Sur le coup de 6h du soir, deux mecanos arrivent avec un Toyota Tacoma "à l’islandaise"et en route pour retrouver nos compagnes et le D22. Pas très causant nos islandais, mais je suis vite rassuré car sur place ils se jettent sur le D22 , évaluent la situation et se mettent au boulot . Reinquietude: la benne du Tacoma est quasi vide!juste une boite de douilles et un Hilift. Comment vont ils faire? l’un d’eux sort un petit boitier de rien du tout , le branche sur sa batterie, met au bout de quoi souder à l’arc ! je ne connaissais pas. Une sangle permet de ramener le pont en position, et c’est partie pour la soudure des lames. puis pour assurer le coup , soudure de 2 pattes metalliques en renfort. Le temps que ça refroidisse, qu’on remonte la roue et on part: moi dans le D22 , en roulant sur des oeufs, mes 2 passagers dans le Tacoma. Les gars nous laissent au camping d’Akureri (la grande ville, par chance pas trop loin). Le lendemain visite au garage : faut faire venir la piece de Reykjavik … Ah… par avion une heure , ouf ! Donc pour nous journée shopping-visite-resto et pour eux reparation: montage de jeux de lames neuves. Ce n’est pas du Nissan mais un equivalent qu’ils me disent. Au final c’est bien mieux que les origines (epaisseur de lames) et en plus ils ont mis une lame supplementaire.c’est pret le lendemain a 9h , on a juste perdu un jour et demi: très efficaces les gars. :bien: j’en ai pour 700 euros pour la reparation, c’est raisonnable. je mettrai des photos ce soir.
La cause du pb? plusieurs choses je pense: des lames et amortos plus tout jeunes, le poids (3 personnes+ tout le matos), quelques pistes très accidentées parcourues trop vites car il se faisait tard, et aussi des pneus trop gonflés (le mecano m’a preconisé 1,6 bars , j’etais à 2,2).
Du coup le D22 a repris qq cm en hauteur !

Content pour vous que tout ce soit bien terminé !
D’où l’intérêt d’être deux véhicules même si la piste paraît facile.

Lames cassées net… Est-ce ça pourrait avoir un rapport avec la préparation/retarage que tu leur avait fait faire avant ton premier voyage en Islande ?

:surprise: Mais la casse de lames je connaissais.
C’est vrai que cela à l’air bizarre mais plusieurs batteries
ensembles permettent de souder mais c’est difficile.
La soudure n’est qu’un court-circuit en fait.
Super les Islandais, ils aiment ce genre de véhicules. :smiley:
Des tofs seraient les bienvenues. :wink:
En tous les cas les vacances se sont déroulées pour
avoir de bons souvenirs.
Merci encore pour tes nouvelles fréquentes et les tofs. :wink:
Vinc.