Isuzu D-Max 1.9 2025... vs. Hilux 2.8?

Salut à tous.

Mon choix de pick-up est quasiment arrêté, ce sera soir un Dmax, soit un Hilux.

Essai hier du Dmax 1.9l 164ch, très surpris par le niveau de confort, et la réactivité du 1.9l, qui me faisait un peu peur ! Et en plus, devis effectué, ça passe avec mon budget sur un véhicule neuf… ouf !

Il me reste une interrogation, car je n’ai pas pu essayer d’Hilux 2.8 BVA : aucune concession n’en a actuellement avec l’arrivée du nouveau en 2026. Disons que pour le budget prévu (40k environ), je peux regarder du côté des occases chez Toy avec plus ou moins 100 000 km… Sachant que c’est un véhicule que je souhaite garder jusqu’à ce que mort s’ensuive (du véhicule…ou du proprio !). C’est un très gros investissement pour moi et je n’ai pas envie de me planter.

Quels critères permettraient pour vous de les départager ? Coût d’entretien ? Consommation ? Garantie du neuf vs. garantie Toy occasion ? Le niveau d’équipement est similaire entre les deux.

Mon usage : route mixte campagne/autoroute/périurbain à 90% (domicile-travail : 20 km), 10% chemin et piste forestière, et environ une fois par mois attelé avec une remorque à bateau de poids réel 2t, parfois sur de très longues distances (voyages à l’étranger avec le bateau : Espagne, Portugal, Suisse, Hollande).

Merci beaucoup pour votre aide dans cette cruciale décision !

J’ai un copain qui a le DMax.
Il en est super content. Il tracte des remorques de temps à autre mais sur de courtes distances (quelques KM).

1 - Est-ce que ton Dmax supportera sur le long terme de tracter sur de longues distances une remorque de 2 tonnes !??

2 - Trouve-t-on des garages Isuzu un peu partout là où tu vas ?

3 - Un Hilux 2,8 de 100000 kms est déjà rodé…..

je pense que le Dmax est aussi costaud que le Hilux

et il a aussi une belle experience dans son roulage au niveau mondial

L’Isuzu D-Max est un modèle de pick-up construit par Isuzu et Qingling Motors. Depuis son lancement en 1963, ce pick-up s’est écoulé à plus 7,5 millions d’exemplaires dans le monde.

Le problème c’est que l’on essaie souvent un véhicule à vide.

Et comme il peut charger 1 tonne et en tracter 3.5 ça fait une différence énorme si on en a cet usage.

Le dmax 1.9 est un bon camion. Mais il n’est clairement pas motorisé comme le Hilux 2.8

Meri pour ces éléments.

Savez-vous s’il existe, pour remplacer l’existante d’origine, une vitre arrière de cabine coulissante/ouvrante sur l’un de ces deux modèles, après 2020, pour communiquer avec le hard-top qui en serait également muni ? Ce peut être un élément de choix pour moi.

Je sais que certains hard-top on effectivement une trappe à ski. L’alucab que je possède en a une pare exemple.

Par contre pour le remplacement de la lunette arrière de la cabine sur ces modèles je ne connais pas la réponse.

Bonne recherche

j’avais poser la question a Toyota Europe et non car on change la résistance a la deformation de la cabine… cela va creer un point de faiblesse .

Salut,

Attention, la cabine est dissocié de la benne et de loin. Ca travail pas mal. Il faut respecter une bonne distance entre ton hard top et ta cabine.

Des vitres, cela existe mais l’interet est discutable surtout au niveau étanchéité et nettoyage entre le deux.

Sinon, comme dit Dudu, Isuzu c’est un camion. Pas de probleme de tractage sur le long terme mais moins réactif coté moteur avec une mise en couple forte et progressive.

Perso j’ai un Dmax 1.9 et j’en suis tres content mais pour descendre au maroc avec je roule à 110 ou 120 selon la charge et c’est long :wink: