Isuzu D-Max 2025 1.9l

Salut,
0W30 non conseillé par isuzu. Donc pas mis.
La 5w30 est parfaite. Mon premier voyage au Cap Nord, je l’ai fait endébut mai et j’avais de la 10w40. Donc, pas vraiment grave.
Comme je pars maintenant en mars (Lofoten ) il fait plus froid donc 5w30.

++

Salut,
C’est sur que ce n’est pas pareil.

Un isuzu, c’est un petit tracteur pas trop cher et qui possède l’essentiel pour tous les jours. Son faible gabarit est un plus (pas trop large surtout).

Hilux, c’est le lux. Mais plus cher pour un double cabine. Tout est en mieux c’est sur mais pour ce que je fais, j’ai jamais eu de soucis avec mon Zuzu.

Les moteurs Hilux et Isuzu sont tout les deux très fiable. C’était mes deux choix.

1 « J'aime »

Bonjour Raph et désolé pour le message très tardif mais j’ai eu un souci d’adresse mail et je n’arrivais plus à récupérer mon mot de passe, enfin bref.
Pour ce qui est du kit rehausse je viens de le recevoir hier et fraîchement déballé, donc pas encore en place. Kit qui provient de chez notre partenaire du forum Sandkat 4x4 , je remercie au passage Jean Marc Aullen pour sa gentillesse, ses explications et du temps passé au téléphone.
Kit qui a l’air franchement qualitatif et très costaud,je pourrais faire un retour dans les prochains mois au retour des vacances quand j’aurai fait quelques kilomètres .

1 « J'aime »

Bonjour jeannot68,

Pas de soucis,
Peut tu en dire plus sur la réf du produit proposé ?

De mon côté je découvre le d-max et pour l’instant c’est youhou du bonheur pour ce que j’en fais :partying_face:

Regarde sur le site de Sandkat 4x4, il y a 2 kit complet, 1 avec 300 kg de charge en plus et l’autre avec 500 kg , moi j’ai acheté celui avec 300 kg sur les conseils de Jean Marc suivant l’utilisation que tu en as toute l’année.
Appel le, dis lui que tu es membre du forum ( ça te donne droit à une petite ristourne) , mais c’est surtout pour définir le matos adéquat par rapport à ton utilisation, et tu verras il est très sympa.

Ok ,merci pour les infos, je ne manquerai pas de me renseigner auprès d’eux :+1:

De rien , le partage fait toujours plaisir.

2 « J'aime »

Salut yanlander merci pour tes précieux conseils cordialement claude.

Salut,

Je viens de voir que je ne t’ai pas répondu désolé.

Non le mien est d’origine pas de reprog. En effet, la différence est élevé entre les deux. Encore une fois cela dépend de ton utilisation. Les dimension du dmax et son poids sont inférieurs. L’hilux double cabine fait 2155kg à vide et le dmax 1950kg.

Le dmax est moins puissant en soit mais reste fiable. Il est plus dans l’esprit tranquille. Après l’avantage quand je l’ai acheté en 2018 est qu’il était Euro 6D sans AdBlue avec un moteur admis même à Londres (j’étais le seul à rouler en 4x4 dans le centre :wink: ).

Je ne suis pas fan des reprogrammetion, sauf dans le cas ou tu retire le systeme de dépollution pour rouler dans des pays ou le taux de souffre explose la normale. Dans ce cas tu est obligé sinon tu as des pb moteurs.
Mais aujourd’hui, la teneur en soufre est autour des 10mg/kg globalement partout Maroc compris. Donc plus d’interet.
Certains pays reste tout de meme autour des 1000 à 5000mg/kg… D’ou l’interet d’être en essence ceci dit et non Gasoil… Mais c’est un autre sujet.

++

1 « J'aime »

Hello @Yanlander merci de ta réponse. Effectivement, de ce que j’ai pu voir le Isuzu D-MAX est très bon pick-up et très réputé, mais le Toyota Hilux l’est aussi. Après ce qui fait la différence pour moi reste le prix et aussi le Sav car Toyota il y en a partout dans le monde, contrairement à Isuzu. Actuellement je suis en négociations pour un Hilux, mais si je n’arrive pas à faire tomber le prix en restant raisonnable, je m’orienterai sur un D-MAX. Bonne journée à toi.

Alors la tu as raison, le SAV Isuzu en france est ridicule voir nul ;). Heureusement que ça ne tombe pas en panne :rofl:

Par contre présent sur le continent Africain.

2 « J'aime »

Houla, j’avais pas envisagé de changé de continent en cas de pannes !!!
:rofl::rofl:
Plus qu’à me mettre a la mécanique, j’vais jetter un œil a mon compte formation :partying_face:

1 « J'aime »