Bonjour,
Récemment propriétaire de mon Isuzu dmax 3.0 163cv 2008 (4JJ1 - BVA4). J’ai roulé complètement d’origine sur le mois de juillet et août.
En septembre j’ai commencé par monter un filtre à air K&N dans la boîte à air d’origine. Ça s’entend que le flux d’air est différent rien qu’au bruit d’admission. Donc je pense que côté performance ça doit gagner un peu mais aucune donnée quantifiable. En revanche pour les mêmes trajets et le même mode de conduite j’ai baissé ma conso de 0.7l/100.
Juillet-août (≈3000km)=>11.2l/100
Septembre-octobre (≈2500km)=>10.5l/100.
Pas énorme mais c’est toujours ça !
J’ai commandé un downpipe chez MILNER OFF ROAD. Pour l’instant je pense laisser le silencieux final mais si jamais ça fait pas assez du bruit je me garde le droit de faire une full tube gros comme un tuyaux de poêle ![]()
J’ai commandé également le câble leurre pour mettre OFF l’EGR sur MUNJI 4x4. J’en entends que du bien alors plutôt que de la condamner mécaniquement + la désactiver électroniquement et me faire recaler au CT, je vais déjà tester ce leurre. J’ai un boîtier OBD qui me permet de voir en temps réel le % d’ouverture de l’EGR. Je ferais des tests pour voir si le leurre fonctionne bien et j’aviserais de la suite en conséquence.
Pourquoi pas, par la suite, un boîtier ou une reprog pour finir de libérer tout ça ![]()
Je continuerai d’alimenter ce post une fois que j’aurais reçu et monté les pièces !
Bonne journée à tous ![]()