ISUZU DMAX II – Vidange différentiel arrière et avant

Bonjour à tous,

Lors de la vidange du différentiel arrière, je trouvé un petit morceau de métal sur la partie magnétique du bouchon.

En règle générale, je retrouve de la petite limaille ; dois-je m’en inquiéter ?
A noter, que l’huile était relativement propre et à niveau.

Merci d’avance pour votre retour

Bonsoir tout le monde,

Je me lance dans la vidange des ponts de mon Dmax (2,5L 163ch de 2013). J’ai vu que l’huile préconisée pour le pont arrière c’est de la Shell Spirax S6 AXME 75W90. Sachant qu’il y a un glissement limité à l’arrière et non à l’avant est ce que je peux mettre la même huile dans le pont avant?
Merci d’avance pour la réponse

Non. L’huile du pont arrière en chauffant entraîne le glissement limité. À l’avant de l’huile normale.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Juste une petite précision, qu’est ce que tu entends par huile normale. Dans le manuel d’entretiens il indique de la 75W 90W comme pour le pont arrière. c’est juste qu’il ne faut pas l’indice API GL-5. C’est bien ça.
Merci encore pour ta réponse

Edit: en cherchant un peu j’ai vu qu’il doit y avoir la mention LS pour le pont arrière… je comprends plus rien. Du coup l’huile préconisé par ISUZU pour le différentiel Huiles pour transmissions manuelles Huile de Boîte Shell Spirax S6... c’est uniquement pour le pont avant? Merci d’avance encore une fois

Edit 2: J’ai contacté ISUZU, ils m’ont expliqué que sur les modèles euro 5 Il n’y avait pas de glissement limité à l’arrière et donc l’huile que j’ai cité plus haut est à mettre dans les deux ponts. Quelqu’un pourrait me confirmer tout ça SVP

J’ai fait vidange chez mon concessionnaire isuzu et pas la même huile devant et derrière…

Bonjour,

J’ai contacté un deuxième garage et même son de cloche. C’est la même huile dans le pont avant et arrière pour les modèles euro 5. Le glissement limité est géré par électronique on m’a dit. Du coup je sais pas quelle huile il faut mettre… :helpsos:

Salut à tous :slight_smile:

Effectivement le glissement limité a disparu du pont arrière,il est remplacé par une gestion électronique qui agit sur le freinage des roues arrières,un peu comme un ABS mais à l’envers.Donc plus besoin d’une huile “LS”.

Maintenant reste à savoir depuis quand cette modification existe pour savoir si ton modèle est concerné.Il faudrait faire une recherche avec ton VIN ,comme ça tu sera sûr :smiley: .

Merci pour ta réponse. Je suis rassuré. Normalement c’est bien mon cas. C’est ce qui est écrit sur mon carnet d’entretien et quand on lève le capot

J’ai regardé dans le bouquin et effectivement ça n’a plus l’air d’être un glissement limité… ils précisent juste gl5 ce qui veut dire une huile pour engrenage qui souffre plus comme gros couple et faible vitesse ou à-coup. C’est vrai que quand on met sa main sur le différentiel arrière on pourrait faire cuire un oeuf…

Merci pour vos retours.
J’ai commandé l’huile c’est bon.
Plus qu’a le faire mais solo j’ai peur de faire une connerie. :moqueur2:
Je vais attendre qu’un pote mécano est le temps de contrôler que je ne fasse pas de conneries.
Ça serait con.

Bonjour à tous,

C’est bon j’ai pu faire les vidanges avec un mécano. En vrai, vraiment rien de compliqué. La prochaine fois je pourrais le faire solo. Du coup Vidanges moteur, pont avant et arrière, boite de transfert et filtres à huile, gasoil, préfiltre à gasoil, air et habitacle changés. Ça fait une belle économie par rapport au devis d’un garage…
Prochaine étape vidange de la boite automatique, mais là pas le choix… c’est obligatoirement au garage et le prix ça pique :surprise:

Salut à tous :slight_smile:

Bien joué :bien: :bien: ,voila une belle révision de faite.

Tant que tu es couché sous le camion ,pense au graissage des croisillons de transmission ,il y en a au moins 5 de mémoire.

Tu as des graisseurs sur l’arbre entre la boite de transfert et le pont avant , et sur l’arbre de transmission vers le pont arrière.

Il y avait aussi un niveau à controler sur le système “shift on fly” au niveau de l’arbre de transmission avant gauche (coté conducteur). C’était sur les modèles de la génération précédente au tien , mais le principe est peut être resté le même :doute: .

Tu auras fait le tour des dessous du Zouzou :wink: .

Bonjour et merci,

J’ai fait les 5 graisseurs quand je l’ai acheté et ils étaient sec de chez sec :astonished: , un truc de fou. J’en ai profité pour leurs remettre un coup :bien:

Je vois pas ce que c’est. Comment je fait pour contrôler ce fameux niveau? J’ai cherché sur Google mais je trouve rien :redface:

Salut à tous :slight_smile:

C’est le système qui permet de passer en 4X4 tout en roulant ,il est situé sur le demi train avant gauche .

Peut être que ça n’existe plus sur ton modèle :doute: :doute: .

Je te joins un lien pour le situer .

Merci, je vais regarder ça tranquillement :bien:

Bonsoir,

Je viens d’avoir un flash… J’ai fais la vidange de mon pont arrière avec l’huile préconisé par ISUZU Shell Spirax S6 AXME… Sauf que j’ai un blocage différentielle ARB. Ça change la donne du coup? faut-il une huile différente?
Je suis en stress du coup, j’ai peur de ne pas avoir mis la bonne huile et que ça me flingue le pont arrière :surprise: :helpsos:
Merci d’avance pour votre aide

Non car c’est un blocage direct et non un principe d’embrayage par échauffement
pas de probleme

Merci pour ta réponse :smiley:
J’avais peur d’avoir fait une connerie :mdr3:

Bonjour du coup pour ce sujet quel huile pour différentiel avant et arrière sur dmax II ls cab de 2013 et pour la boîte de transfert ?

Dans le domaine voiture

le site devient un acte technique devant un expert qui souhaite avoir les qualités d’huiles

cela fait 25 ans que je bosse avec Shell au niveau pro
et je suis assez souvent (voir trop souvent) en contact avec les experts
Pour l’huile je dois lui montrer la ligne véhicule produit et aussi le moyen d’accès au sein de notre groupe…
la semaine dernière avec une Porsche Pana ou le garage de la marque a lancé une action contre la dernière vidange faite sur ce véhicule… Car pour le garage Mobil était supérieur a Shell …suite a deux ou trois données technique Shell
Problème réglé et avec notre sourire