J'ai craqué

évidement que ça n’a rien a voir j’illustrai juste ma réponse a blork concernant le confort :gne:

c’est un véhicule qui attire la sympathie en général, même des forces de l’ordre qui sont assez curieux et qui parfois t’arrête pour le voir de plus près. Là où tu as le plus de questions c’est à la station service :mdr2:

tu n’es pas au lpg? si non, j’imagine que ça doit faire mal pour la consommation

Oui je suis au GPL et au Bio-éthanol

Le GPL est a 30 centimes en Belgique, si tu veux tu me le prêtes une semaine et je te le rends avec le plein :moqueur2:

tu ne perds pas trop en puissance avec le gaz?

:siffle: euh comment dire … malheureusement tu es bien trop loin, dommage :wink:
par contre 30 cts c’est vachement intéressant, ici il est entre 70 et 80 cts. Pour le bio-ethanol c’est entre 60 et 70 cts,
il est a quel prix en Belgique ?

je n’ai pas l’impression mais je ne peux pas le certifier, faudrait le mettre sur un banc pour voir. :doute:

sur le vieux ram d’une connaissance, on le sentait très vite sur la vitesse de pointe
175 kmh au gaz … un p’tit coup de bouton pour le déconnecter et clac, il monte à 190
et inversément

Quand tu passe d’un carburant a l’autre en roulant tu ne sens rien du tout, pas de changement de régime moteur ni de vitesse (la vitesse maxi du Raptor est limité a 160km/h)

à 160? ah bon?

oui a cause de l’indice de vitesse des pneus

:astonished: :astonished: a bon !!!

Perso je préfèrerai que le Ranger soit aussi limité à 160 et qu’on puisse mettre des MUDs en restant dans la légalité. à cause de son indice de vitesse H (S avec un marquage M+S) tu peux lui mettre des pneus AT en restant dans “les clous”, mais je ne pense pas qu’il existe des pneus MUDs avec un indice de vitesse S, souvent c’est Q, en tout cas dans les dimensions du Ranger.
Bref, le choix de limiter la vitesse à 160 sur le Raptor pour pouvoir lui mettre les pneus adéquats (des AT je crois ?) me plait. :conduire:

puis si les pneus limitent (via l’indice de vitesse) à 160, c’est que tu peux rouler à 180 au moins sans danger :moqueur2:

pour ce qui est du GPL, je sens une légère perte de puissance en repassant au GPL, ainsi qu’une légère poussée supplémentaire en repassant à l’essence :slight_smile:

ceci dit, on s’en fout un peu … avec 320 cv et 520 Nm, j’veux bien en perdre une dizaine en m’en poussant une sans bousculer l’autre :moqueur:

c’est vrai aussi :mrgreen: