j'ai un gros dilemne...

Pour moi , ce serait préfiltre et pneux , frigo , snorkel, pour l’eau des jéricans doivent faire l’affaire.

La prise d’air pour le D22 est aussi dans l’aile.Si tu nettois ton filtre de temps en temps (il faut en faire suivre un neuf au cas ou) pas de probléme. C’est sur, le snorkel c’est un plus mais pas prioritaire si tu as un choix à faire d’ailleurs tu croiseras en raid plus de 4x4 sans qu’avec.
Les pneus il faut qu’ils soient evidemment en bon etat.

Pour le préfiltre je te laisse juger

Mouais, elle est facile celle là… moi aussi il m’arrive de faire le plein avec des bouteilles d’huile :wink: :lol:

Je rejoins l’avis de thierry sur les jerricans pour l’eau.
Sinon le frigo est indispensable, le snorkel c’est un confort pour ne pas ouvrir tout le temps ta boite à air (c’est aussi le moment où le sable peut rentrer comme il veut…) et le préfiltre… c’est rassurant.
Par contre tu parlais au début d’amortisseurs… pour moi c’est la priorité #2 juste après le frigo !

Tu sais la bas a part l’huile de date mais tu le verras bien :smiley:
Par contre si tu ouvres ta boite a air pense a le faire a un endroit abrité pas dans une tempête de sable et elle ne devrait pas se remplir :wink:

salut fym’s et les autres , pour moi la priorité dans l’ordre c’est

  • pneus (235/85/16 ou 265 /75/16)
  • 4 amortos neufs
  • schnorkel (surtout en tunisie)
  • prefiltre etc…

en ce qui concerne les pneus les 265/75/16 passent très bien sur le L200 et ils sont bien large , les 235/85/16 sont légèrement plus haut mais plus fin, les 255/85/16 il y aura du boulot
les bfg en 255/85/16 :

snorkel :idea: attention :!:
:roll:
pneu :confused::
frigo :oops: pourquoi sans pastaga :!: