jante et déport

quelle gueule :astonished:

ça donnait ça sur mon mien,mais avec des MUD ça touchait vraiment beaucoup :smiley:

Oui, très chouette et merci pour l’info : le déport peut se faire par le choix des jantes !

Bonsoir, oui carrement, la jantes elle même peut provoquer + ou - de déport, c 'est sur ça a une grande importance, et l ideal est de ne pas avoir a rajouter de cales pour elargir le deport, ( moins de pb de portance, de boulons rajouter etc … ) perso , pour moi , je trouve que mes jantes blanches sont juste comme il faut , elle depassent a peine voir pas du tout elles arrivent juste dans le galbe de l aile, (sur les photos cela depend de langle de vue ) je trouve même plutôt esthétique le petit déport du pneu au niveau du bas de caisse, une petite photo de plus, je sais que ça fait plaisir …
RSCN0066 [reduit enzo].JPG
DSCN0002 [reduit enzo].JPG
Aujourd’ui, Pour ceux qui veulent du détail, j ai demonter une roue pour confirmer le deport, et les seuls inscription que j y ai trouver sont : Mangel T-7 JJ X 15 - 1495 DOT 11/02 M MADE IN BRASIL 4 8 9

Le déport de la jante arriere…
DSCN0019 [reduit enzo].JPG

Oui, encore une fois, le déport me semble juste comme il faut et me plait beaucoup :lover:

Mais si j’ai bien compris ton message initial, ça touche et tu ne peux pas rouler avec ces jantes… il y a donc quand même un gros problème :doute:

Je suppose que s’il faut s’attaquer à la modification de la carosserie, c’est passage obligatoire par un garage… et perso, je ne suis pas très chaud pour ce genre de modifs irréversibles :astonished:

Je suis toujours en phase “recherche d’informations” avant de me lancer… je pars au niveau zéro pour le 4x4 (mes précédents PU étaient tous des 4x2)… donc je suit avec grand intérêt les modifs apportées à ton D-Max !

A part un côté esthétique subjectif…ça apporte quoi en plus (ou en moins) de faire ce type de modifications?

La tenue de route est-elle modifiée; par temps de pluie en plus, où nos gros pick-up sont quand même des savonnettes .
Aujourd’hui il pleuvait à torrents sur la route 22 (snakehead connait), je roulais quand même mollo-mollo…un bon 80/85 alors que sur route sèche je suis plutôt à 100/110; avec des distances de sécurité maxi…

Concernant les bavettes, je constate qu’elles sont riquiqui aussi bien devant que derrière et j’en fait rajouter des vraies; des bavettes d’homme! :yahoo:

Pour moi, c 'est surtout un but esthetique, car il est vrai que ça donne plus d appuis dans les devers, a la limite une meilleur tenu de route en courbe, ( mais bon ont est pas en rally… ) cela rehausse le PU legerement ( taille des pneus ) je ne roule pas encore avec ces jantes, car je souhaite modifier les passges de roue pour que cela ne frotte vraiment pas , et c 'est en passe d etre fait puisque aujourd hui j ai RETIRER, et non couper les bavettes avant, ( 2 vis de 10 dans le garde boue, puis 3 rivets pop a percer, et hop ça ce deboite, ça me convient car ce n 'est pas irrémediable, et le retour en arriere est possible, par contre la petite bavette avant ( sous le pare choc ) je l ai disquer , c 'est discret et pas trop genenant , je met des photos pour que cela soi explicite.
DSCN9791 [reduit enzo].JPG
DSCN9788 [reduit enzo].JPG
sur la photo 1 la languette a disquer, sur la photo 2 le bas de l extension d aile sans sa bavette,

sur cette photo, on distingue bien la diference de deport entre la jante acier origine d max, et le deport plus important sur la jante blanche,
DSCN9778 [reduit enzo].JPG
la j ai tous preparer supression des bavettes et des languettes, logiquement je monte les 4 jantes vendredi et fait les essais sur route, je manquerais pas de vous donner le resultat, si c 'est bon comme ça tant mieux , ça m eviterais des modifs plus penible, ( body ou rehausse…) :chaud:

Super l’évolution de tes modifs en direct ! Puisque les changements n’ont pas l’air irrémédiables, il y a de fortes chance que je suive la même voie :yahoo:

ça marche avec des pneus route ,mais avec des MUD j’ai un doute :doute: :doute:



mais c’est vrai que pour le look :bien:

Bonsoir , déçut que je suis :frowning: dimanche , j ai mis mes jantes blanches comme j avais dit, mais limite ça frotte encore, quand je braque, l exterieur du pneu viens froter legerement l interieur du capotage de l aile pour bien faire il faudrai faire une bonne decoupe a cet endroit là et ça passerai, (mes pneus sont des all terrain en 31 10.5 15 ( bon encore faut il voire le comportement dans les bosses, et sur route en roulant allegrement, ) je pense que si je veus vraiment monter cette taille, je vais devoir faire une rehausse ( jummelles et barre de torssions) ou body lift je pense a 4 cm , :doute: une petite reflection s impose… quand j aurais du nouveau, je manquerais pas de poster le resultat.

salut à tous :slight_smile:

Alors toi tu es déterminé à tout essayer :pulp: :pulp:

Merci pour le retour d’info et les :photos: en live ça répond à pas mal de questions :bien:

Bonsoir, oui, je partage l experience pour que les autres personnes du forum en profitent, en plus ont sais bien que nous sommes tous friand de photos… alors , si je peus contribuer, je le fait . et cela enrichi encore plus le forum .

Voilà un comportement que j’adore :bien: :bien: :bien:

Merci :merci:

+1!! :bien: :bien: :bien:

salut



j’ai trouvé ça :siffle: en 265/70/16 avec un déport nul :bien: je vais les chercher cet AM







j’espère que ça vas passer :doute:

c’est du BS :doute:

non des grean wouayyyyyyyyyy :siffle:

Moi je dirais de l’addidas :siffle:



















:dehors:

vous êtes des moqueurs :batte:


ça donne ça et en plus ça passe avec une pitite réhause de 4 cm :chaud: