jantes pour Dmax???

Bonjour, pouvez vous me dire quelles sont les différences entre une jante modular et une triangular merci !!

salut
esthetique
jantes en acier avec des ronds pour les modular et des triangles pour les triangular :
modular :

triangular :

:slight_smile:

ben voilà ! simple et précis !!
merci !!

Y’a même autre chose désormais dans les jantes tôles TT!

Les jantes australiennes Dynamics sont maintenant dispo en France!

Et sinon pour compliquer le choix entre les triangular et modular, il y’a aussi les D Shape! :mrgreen:

Salut

A ce propos Ptikimouss pourrais-tu me dire les specifications de ta monte pneumatique+jantes présente sur ton avatar ? J’entrave que dalle à tous ces chiffres.

salut

j’ai des triangular 15/7 deport -6 avec des pneus 31/10.5/15 hankook RT03
ca dépasse un peu de la caisse et ca nécessite de retendre les barres d’au moins 3 cm et de retailler un poil les bavettes sinon ca frottera.

:slight_smile:
ps : si besoin tu peux toujours le voir en vrai vu que t’es en RP

Merci Akim
pour ces infos et pour ta proposition, juste une derniére question: mon camion est encore sous garantie; est -ce que cela craint de recranter les barres pendant la période de garantie?

Je te tiens au courant pour un faire saut (je travaille pas mal les week-ends) :pasmafaute:

A++

salut

effectivement au niveau garantie ca joue : expérience perso, j’ai retendu (pas recranter*) les barres de torsion pour gagner quelques cm alors j’étais encore garantie. et à l’AG j’ai crevé un soufflet de cardan. et quand j’ai demandé une participation de leur part pour la réparation il m’a été répondu que j’avais modifié mon véhicule et que de ce fait la garantie ne couvrait plus ce qui était lié à la modif.
c’est d’une hypocrisie monstrueuse mais a moins d’être millionnaire pour pouvoir les traîner en justice ben tu t’assois dessus malheureusement :confused:
cela ne fait pas sauter la garantie entière du véhicule. ca leur donne juste une excuse pour ne pas payer, mais je ne vais pas repasser mon coup de gueule sur le sujet je l’ai déjà fait dans un autre post il y a quelques années.
pour le saut pas de soucis, avec plaisir :smiley:

  • : différence entre retendre et recranter les barres de torsion :
    retendre, il suffit de resserrer la vis qui est a l’extrémité de la barre au niveau de la portière conducteur. aucun démontage, juste lever le PU, un tour de vis complet (360°) = 1 cm environ
    le lien de mon tuto ou j’en parle :
    NameBright - Coming Soon

recranter, tu démontes les barres de torsion pour changer de cran la du coup tu gagnes plusieurs cm en un cran, mais pas plus d’infos la dessus car je ne l’ai jamais fait

salut Jice,

je ne connais pas t’as un ou plusieurs liens ?

:merci:

Merci Akim

Ben pour moi recrantrage et “retendage” c’était pareil, comme quoi on en apprends tous les jours!

La garantie saute en avril 2014 et aprés à moi les modifs de barjots, merci encore pour toutes tes précisions et je garde ta proposition dans un petit coin, quant je vois ce que vous faites avec buzz et Cie cela donne envie.

A++

Les jantes Dynamics Hole, ce sont celles que je t’ai filé en lien de chez Outback l’autre jour! :wink:
Après le “type” D-Shape c’est le troisième type de jantes acier pour 4X4 (quand ce n’est ni des ronds, ni des triangles. Bref un trou en forme de “D”)

:wink:

ben c’est con que j’ai que mon Dmax et que je dois aller au taf avec sinon…y’aurait des modif de partout. en attendant j’y vais doucement et un jour peut être je prendrai une autre caisse et le Dmax passera dans la catégorie je m’en bat les steaks et alors la… :siffle:


:merci: jice

Salut a tous
Ça fait un baille que je ne suis pas passe ici, pour l’instant plus de pick-up:(
Pour mon D-Max j’avais pris des Triangular avec déport de 0 on arrive au ras des ailes.
Les jantes en 16 et les pneus, je sais plus je vais voir sur les factures.
Il avait tout un autre look mon Maxou.
Je ne retrouve plus me sujet sur le forum!.
Attention mon D-Max était pas la version actuelle, un 2009 si mes souvenirs son bon en 2,5l crew cab!.
Voilà si ça peux aider?.
A plus

Merci Jeremy, si tu retrouves des infos je suis preneur.

Hello à tous !
Une petite question SVP :
je comprends bien l’histoire du déport, et sur mon Maxou j’envisage clairement de mettre 4 jantes (plus une de secours) Modular Chrome (nécessite beaucoup d’entretien d’après vous ou cela reste correct), sinon noires, en 7x16 qui seront montées en origine par de 245 70 16… Je voudrai que cela dépasse un peu des ailes et d’après vos différents avis, avec un déport 0 on est au ras des ailes… Il me faudrait donc du négatif, et ils n’en font qu’en -20 apparemment !
Ma question :
N’est ce pas trop ? Y’a t il une image sur laquelle je pourrai me rendre compte exactement de ce que cela rend ?
Et qu’en est il des autres pièces périphériques ? Rotules, roulements, etc… En ayant à l’esprit que je ne fais pas de tout terrain et que je me sers de mon pickup uniquement pour transporter ma bécane sur piste… Et ce 10x par an peut être !
Merci beaucoup d’avance !!

mud 1.JPG
déport 0, ça dépasse juste ce qu’il faut, depuis 2 ans dans cette configue et no souci
déport négatif, c’est comme Ptitkimouss et là ça dépasse bien, mais c’est aussi joli :lover: et de mémoire c’est du -6 mais en 15 pouces

tu memoires bien :mrgreen:

C’est ça les vieux couples! :wink: :pulp:

Merci bien !
Déport 0 me semble amplement suffisant alors !
Les chiffres donnés pour les déports sont des mm ? A savoir qu’après être passé à un déport de 28 à 0, je gagne 56mm de largeur de voie ?
@buzz95, tu es chaussé comment en taille de pneus ? Car je pense que ça joue… :doute:

Et enfin, que pensez vous de ca ?
http://www.directusa.fr/jantes/entr-axe-6x139-7/jantes-modular-noires-7x16-6x139-7.html
Ce qui m’intéresse surtout c’est :
Produit stocké et expédié de France (non soumis aux droits d’importation).
Donc même avec la TVA, on avoisinerait les 57€ par jante… !! :surprise: