Je me présente :)

Bonjour à tous, merci pour l’acceptation sur votre forum.

Je m’appelle Quentin, j’ai 28 ans, fraîchement installé dans notre village de cœur qui est Valloire, ma femme et moi avons découvert la culture du voyage off road sur le salon du 4x4. Depuis petit ma grande passion, c’est la boue… À vélo, à moto… Alors après cette découverte, nous nous sommes lancées. Le 31 août 2024, on a investi dans un Ford Ranger Wildtrack de 2018. Le 1er juin 2025, nous partons en autonomie sur le roadbook “la méridienne” de piste nature avec notre bébé de 11 mois et nos deux chiens. Ce fut la plus belle expérience de notre vie. 21 nuits dans la tente de toit, un arrêt Airbnb pour se ressourcer et deux nuit campings par manque de spot nature. 3 500 km avalés et une envie de repartir aussi vite !

Depuis que j’ai notre ranger, vous vous doutez bien que quelque aventure mécanique ou autre question m’ont été posé. Et c’est de là que je suis tombé sur votre forum et je tenais à tout, vous remercié, car j’ai toujours trouvé mes réponses ! Alors je me suis lancé pour l’inscription. C’est la première fois de mon existence que je m’inscris sur un forum, n’ayant aucun réseau social et autre.

Par ailleurs après quelques factures bien salé en garage agrée, j’ai décidé de me lancer par moi-même sur ce qui était faisable. Comme par exemple les plaquettes de freins, après avoir payé 600 euros dans un changement de disque et plaquette et constater la simplicité de changement, je me suis retroussé les manches et mis les mains dedans. Ce qui au passage est incroyablement satisfaisant.

Nous projetons d’autres aventures cette année et je me ferais un plaisir de vous les partager.

Notre plus gros projet sera de partir en Islande dès que notre fille sera en mesure de s’en souvenir, ce qui nous laisse le temps d’équiper le véhicule. Aujourd’hui, il est stock, nous avons rajouté un hard-top et l’avons acheté avec les jantes du raptor que j’ai équipé de ko3 le jour de leur sortie en France. Prochains projet kit suspension, schnorkel, pare-chocs, treuil et j’en passe.

Belle journée à tous,

Quentin.

PS : N’ayant pas la culture forum j’espère bien m’y prendre. J’essaie de vous transmettre des photos quand j’aurais trouvé comment ça fonctionne

6 « J'aime »

La bienvenue à toi et bons futurs voyages à dos de ton Ranger !

1 « J'aime »

Bienvenue a vous ici :+1:

1 « J'aime »

Salut et bienvenue :+1:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

salut a toi et bienvenu

1 « J'aime »

Bonjour Quentin, bienvenue à bord.

1 « J'aime »

Salut bienvenu sur le forum !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 31 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.