je ne trouve pas les fusibles !

merci pour l’info
:wink:

Si ça peut éviter de perdre son temps en concession…

:wink:
j’ai été voir le 47 il est bon , MAIS MAIS MAIS il y en a un 2ièm 20A et lui est grillé dénomination fusible pal (F51) femelle, attention au mesure 10/12mm , et franchement pour voir qu’il est grillé pas facile , mais le petit plastique se retire avec DELICATESSE et attention de pas le perdre dans le moteur , lol , et là ont vois facilement , maintenant c’est d’en trouver , j’ai fait plusieurs auto pièces et rien , donc je vais voir ça à la semaine , ça me ferai chi** de devoir aller chez fordempion pour avoir ce fusible.

:astonished:
voilà le fusible :


vous le croirez ou pas ! , 7,5€ le fusible chez fordempion !

leurs boite il n’y en a pas des kg , du coup j’en ai pris 1 de reserve 15€ pour 2 , voilà la reference ford pour ce fusible 4780761 , et pour en trouver ailleurs faut chercher.
:wink:

:bien:

bravo pour avoir trouvé ta panne :yahoo: :yahoo:
7.5€ pour un fusible, c’est cher, mais bie moins cher que de faire monter un autre faisceau 350€

ah ouais, bravo pour l’avoir trouvé celui-là !!!

:bien:

:confused:
malheureusement je dois qd même faire changer le faisceau , le boiter qui gère le faisceau à un problème , il éteint mes feux de positions remorque ou caravane aléatoirement càd après qlqs km ou ça tient 300km difficile dans ces conditions de cerner le problème , j’ai demandé au garage ,pour eux avec la fameuse valise de m**** tout est bon , donc j’ai été chez deckers remorque il travail pour les garages ford et génico aussi ( ville de Liège) et le problème est récurent chez ford et ce n’est pas la premiere fois qu’ils changent le boitier des ford ranger , ce n’est pas tout les boitier mais il y en a quand même qlqs un , une mauvaise série surement ,mais comme il fonctionne , mal mais il fonctionne il n’y a pas de défauts sur cette valise de ***** , et t’a beau expliquer , j’arrête de me prendre la tête et au moins je serai tranquille , basta, raz le bol de fordempion et leurs peut être si ou peut être là , je ne sais pas , :confused:
je vous dit aussi que si vous mettez la batterie en sécurité vos fenteres se ferme complètement ou s’ouvre complètement plus d’entre 2 , je suis passé au garage il a remis le système en route , il m’a dit qu’il y avait une manipulation à faire , mais secret d’état aussi ont dirait si qlq’un connait cette manip svp , merci de là communiquer.
:wink:

:devil: :devil:

heu… non rien…je pensais…


si si

FLd…dans le range rr200 de 1977 y’avais trois fusibled de 30A et basta…donc ça cramais avant de sauter…30 ans plus tard le range roule encore et jamais cramé…enfin presque…

:smiley:
trouvé :
1: mettre le contact
2: s’assurer que la vitre est bien fermée
3: descendre la vitre en tenant le bouton enfoncer et le garder entre 5 et 10 secondes poussé quand la
vitre est en fin de course , le temps dépendrait de la marque .
4:remonter la vitre en maintenant également le bouton vers le haut et attendre également 5 à 10 secondes
5: devra peut être fait pour chaque vitre , tester
6: faire le test , pousser le bouton et normalement vous pouvez arrêter la descente ou la monter à l’endroit que vous voulez .
je le vend comme on me l’a vendu
:mrgreen:

J’ai vu aussi ces fusibles carrés !!
7,5€ le fusible ils se billent pas chez Ford …
Il est loin le temps de la Ford T et de Mr Henry Ford qui voulait vendre des voitures bon marché accessible à tous !!
Depuis les actionnaires sont passés par là et veulent s’en mettre plein les fouilles. Raz le bol de cette société d’hyperconsommation :batte: :batte: :batte:

Autrement j’ai lu dans le manuel que sur la batterie dans le compartiment moteur tu avais 2 platines de fusibles têtes-bêches. Il faut déclipser la première partie et la retourner et là tu accèdes à une autre platine où il y a d’autres fusibles carrés.
Page 247-248-249 du manuel, fusibles 64 et 87 pour le “module de remorque” comme ils l’appellent chez Ford.

Moi ma prise d’origine ne fonctionne plus depuis 1 mois. J’ai pas encore eu le temps de m’y pencher mais je n’ai aucun fusible de grillés.
J’ai lu dans un autre posts que les prises 13 broches femelles d’origine avaient tendance à reculer dans leur logement et que lorsque tu branchait ta prise mâle de remorque dessus ça faisait mauvais contact ou pas contact du tout. :doute:
Je regarde demain et vous dirais ça.

Edit : Pour Ranger 2016 je précise.

désolé pour le retard , je reviens d’une virée de 15 jours ,
oui ben je me suis pas fait ch*** j’en avais raz le bol d’aller d’un ford à l’autre , j’ai fait placer un nouveau boitier et la broche par un placeur d’attache remorque , plus de soucis tout a fonctionné nickel , bon c’est vrai 350 euro dans les dents ,mais là ça fonctionne , pour info , il à juste gardé le fils 12V permanent d’origine pour alimenter le nouveau boitier , le fusible qui avait sauté c’était le F51 et il a fallu bien le zieuter pour voir qu’il était grillé celui-là !
il faut absolument ouvrir le petit capuchon pour le voir , je suis passé 2 fois dessus sans voir qui était mort.