je passe au V8

ben tu peux rouler en mode Auto , l’avant s’enclenche quand il y a besoin !

ça c’est vrai aussi, j’avais oublié

merci de l’avoir souligné :bien:

sinon non, la cloison se rabat en une seule partie, sur le dossier des sièges précédemment rabattus

je compte faire 2 grands tiroirs dont celui de gauche (sur les 2/3) “télescopique” jusqu’à 2m55, pour pouvoir facilement (et rapidement) revenir en configuration 5 places si besoin est

ou 3 places en enlevant l’assise du 2/3, ce qui porterait le grand tiroir à 2m70 de longueur :yahoo:

prendrai une tof quand ce sera fait (le 7 novembre, en principe :ange: )

ai fait un p’tit plan mais pas forcément compréhensible …

:astonished: tu veux couper la cloison ???

En fait tu veux faire comme cette modif , mais alors tu perd l’emplacement de la vitre faudra trouver un moyen de la stocker !

non hein j’veux pas la couper en 2 :smiley:

je fais un grand tiroir à gauche jusqu’au siège conducteur (vu que je vais démonter l’assise du siège 2/3), et l’autre s’arrêtera contre l’assise relevée du siège 1/3 arrière

et de toute façon, la vitre je m’en fous un peu, je ne compte pas rouler avec la vitre démontée, donc aucun problème pour la ranger :slight_smile:

et je vais essayer d’incorporer aux tiroirs de quoi fermer l’espace cabine-caisse quand tout sera “déplié”

ferai des photos :wink:

ce qui me tracasse le plus (enfin, façon de parler), c’est l’utilisation des vitesses, n’ayant jamais conduit d’automatique … mais le vendeur a dit qu’il faut heures pour tout expliquer (surtout vu que je lui fais installer le kit avec la grande “radio-gps-mains libres” :ange:

je sais qu’il n’y a pas de frein moteur sur une automatique, mais paraît qu’en “3” on en a un peu, en “2” beaucoup plus, et qu’en “1” ça freine à mort, faut le garder pour les grosses descentes hard

sinon, simple question : y a t il moyen de poser - ou de fabriquer - un hard-top pour l’Avalanche ?

je sais que ce ne sera pas beau et risque de jurer avec sa finition particulière, mais moi c’est pour travailler, pas pour frimer :siffle:

J’ai rien compris a ton tiroir , tu es bien obligé de rabattre les deux sièges si tu veux ouvrir la cloison du bas !!! :astonished: tu m’expliquera en photo
pour la vitre tu devra essayer c’est génial de rouler sans cette vitre pas de courant d’air et l’été ça aère l’habitacle avec le toit ouvrant !!! :bien:
pour les vitesses ben tu fou le bazars sur D et tu roule elle s’occupe de tout !
on m’a dit de ne pas repasser en 3 ou en 2 dans les descentes sur route , c’est réservé pour le TT !

le hard top existe , maintenant il faut en trouver un et qui plus est pour ta version , il existe pour le mien et se monte peut être sur le tient , a mon avis , oui !!!

ben oui, quand je dis que je fais des tiroirs 2/3 et 1/3, c’est bien sur en rabattant la cloison entière hein … c’est la même que la tienne :smiley:

tiens, je remarque que le tien est un Z71 … quelle différence avec mon LTZ ? :doute:

pour les 3-2-1, je demanderai au vendeur jeudi :bien:

pour le hard-top, je pense aussi qu’il existe, mais faut allonger 2500-3000€ pour l’avoir … c’est vrai qu’il me plairait bien mais pour le moment : :stop:

quand je pense que j’ai payé mon King-top185 … 1000€, y a 11 ans :redface:

ce que je comprends pas c’est que plus haut tu dis garder le siège 2/3 et mettre un tiroir de toute la longueur a côté , comment tu vas faire si la paroi est descendue ???

LTZ c’est une finition " luxe " je crois ou toutes options , de confort !

Z71 ça veut dire qu’il est en 4x4 et qu’il est pré-équipé pour le TT , boite renforcée et refroidie , amortisseurs renforcés et plaques de protection sous le moteur et la boite de transfert !

il a existé en Z66 , 2 roue motrices mais un système autotrack très efficace ( genre d’ESP très performant ) mais pas de 4x4 !

les appellations LT et LTZ sont arrivés sur les versions après le mien !

c’est ça que je comprends pas comment veut tu faire , la cloison est d’un seul tenant !!! :astonished:

ah oui bien sûr hein Poto …

je veux juste dire que j’enlève l’assise du 2/3 pour gagner 15 cms de longueur en plus au chariot le plus large, mais je fais mes 2 tiroirs (ou chariots) “télescopiques” - ou repliables - pour pouvoir les rétracter à l’intérieur de la benne et ainsi refermer la cloison hein :bien:

merci pour les précisions au sujet du Z71, ça tombe bien, je ne fais pas de hors-piste de toute façon (juste un peu de chantier quand il faut, suis menuisier indépendant)

c’est pitêt que j’m’exprime mal (ou qu’on se comprend pas bien, ce qui revient au même :mdr3: ), mais tu verras avec les tofs que je prendrai en fin de semaine prochaine :smiley:

vais commencer direct en rentrant du garage, par essayer d’y grimper la meule … le temps de prendre une tof, puis j’attaque la fabrication des chariots :slight_smile:

et je suis même fou assez que pour essayer de fabriquer le hard-top moi-même (et si ça se fait, ce sera en bois, comme la couverture de ma remorque :exite: )

merki pour les tofs du hard-top en tout cas :bien:

tiens, j’ai un copain biker à Saint Parize le Châtel 58490 … c’est loin de chez toi ? tu roules sur quoi, toi ? :doute:

ton pote est a 40 bornes de chez moi et je roule en Ducati !
Marrant je suis menuisier moi aussi et j’avais fait un hard top sur le D40 pour emmener mes chiens , ça n’a jamais bougé en 5 ans !

ok j’mettrai une tof de ma remorque alors … :smiley:

si je trouve pas sur le net, j’en ferai un aussi, mais j’emploierai du multiplex cintrable c’est un p’tit plus :bien:

dès que le pick-up est chez moi, j’y grimpe la meule, j’accroche la remorque et j’te fais une tof de l’ensemble :slight_smile:

vivement dans 6 jours … j’te dis que ça :smiley:

sinon je roule en … bah la meule de mon avatar, tiens :siffle:

P.S. : mon pote, c’est le coordinateur principal de la FFMC58 :orage:

bah j’en connais quelques un a la FFMC , j’y ai été au niveau national depuis le début , là j’ai arrêté depuis un moment et roule seul maintenant !
je suis en train d’échanger deux de mes Ducati , (j’en ai 6 ) , contre une Corvette C4 cab , j’espère :wink:

ben mon Pote y s’appelle Pascal et roule en H-D Sportster 883 :smiley:

sinon mon Avalanche sera bien prêt le 6 novembre, mais ils ne commence à nettoyer l’intérieur qu’à 10h …

combien ça prend de temps une équipe professionnelle pour nettoyer un pick-up à fond ? :doute:

sinon c’est justement le marché au village le jeudi … irai faire des courses en attendant :mdr2:

normalement 2 jours :siffle:

c’est fini de dire des conneries ouais ? :mdr2: :mdr2: :mdr2:

non hein puisqu’ils viennent à 10 heures et que je l’aurai dans l’après midi …

ils ne font que l’intérieur, hein … le garage repolit la peinture, repeint les jantes et change la radio pour me poser la belle avec écran bien large … ne restera plus que le nettoyage pour jeudi 6 :lover:

voilà, le KingCab est vendu 8000€, il part demain début d’aprèm

je pars chercher l’Avalanche - entre Anvers et Gand - jeudi 13h, serai rentré vers 19h à mon avis

ils doivent encore recevoir les jantes repeintes, monter les nouveaux pneus, repolir la carrosserie et nettoyer l’intérieur, les sièges cuir etc etc …

va être comme un sou neuf :lover:

je passe le peser au Contrôle Technique à 400 m du garage, faire le plein et puis retour à la Casa (de ma copine pour commencer, puis la mienne ensuite) :exite:

:bien: :bien: :bien:

voilà, Navara parti hier 17h … gros pincement au coeur, suis allé boire un café chez mon voisin direct après :redface:

Jour J-0, heure H - 6 :moqueur2:

vivement ce soir :smiley:

P.S. : simple question, n’ayant jamais conduit de boitoto …

comment et quand se sert-on des position 3-2-1 du levier ?

certains disent que ça permet d’avoir ± de frein moteur (parce qu’en “D” on n’en a pas)
d’autres avancent que c’est pour faire du tout-terrain
plusieurs racontent que c’est pour faire de la ville

et j’ai même entendu dire touche-pas-à-ça-p’tit con :mdr2: :mdr2: :mdr2: