Je suis désolé de vous avouer........(Mike73)

Bah oui finalement,
Face à l’adversité…j’ai du “tourner ma veste”. :upside_down_face:
Plusieurs et trop de critères à mon goût, de mon projet Pickup-cellule ne me convenant pas, j’ai décidé d’opter pour un bon vieux et increvable TOY Land Cruiser…mythique. Il faut dire aussi, que je le “matais” du coin de l’oeil, depuis 15 ans…
Voyageant seul, je n’ai pas besoin de beaucoup d’espace habitable et je trouve le deal “à l’ancienne” beaucoup plus sympa…
Un vrai, bon et gros moteur, pas d’EGR, pas de catalyseur, pas d’adblue, très peu d’électronique, pas de malus (pour l’instant…) , confort vraiment au top, et une magnifique mécanique de “tracteur” sachant idéalement tracter. (Faudra juste revoir le freinage “insistez !” ,lol,quand-même…).
Je l’ai essayé (petites routes et pistes de montagne), c’est véritablement jouissif. Que du bonheur !
Ras-le-bol du modernisme des ingénieux escrolos qui nous créent des pannes supplémentaires, et surtout risquant de bien nous gâcher les voyages, évidemment.
Je préfère consommer plus de carburant, et ne pas être à la merci de pannes inutiles.
Et puis ,les grosses cylindrées sont en voie de disparition, alors je veux encore pouvoir prendre du plaisir à utiliser ces “vaisseaux du désert”, lol, et si je peux…un tant soit peu contribuer à les préserver…avec passion.
Mais ceci n’est que mon avis perso…et je le partage, comme disais l’autre.
Donc, sorry, pour la communauté, si je vais aller polluer un peu la planète, mais ça m’a vraiment donné l’envie de “cruiser” et crapahuter sur les routes, pistes et chemins…
Mike73
PS; J’aimerais même, pouvoir le laisser à mes enfants (aimant les belles mécaniques)…mais beaucoup plus tard ! :joy:

5 « J'aime »

Oui bien sûr j ai egalement un 80 cela est vrai plaisir ! Mais j ai acheté un Fullback modele afrique je le trouve agreable mais absolument rien a voir avec un 80. Nouvelle découverte donc, c’est autre chose, mais je garde tout de même le 80.

10 « J'aime »

Excellent,Panther56 !! :rofl:
Merci d’abonder… :wave:

salut Mike,
j’aime bien ta démarche, je suis en pleine réflexion également !
(cu coup , comme toi un bon vieux… mais je pense aussi à un “vieux-jeune” essence comme on pourrait ne plus en trouver d’ici quelques semaines/mois)

mais j’ai noté dans ton message que tu disais: pas de malus (pour l’instant…), tu / vous penses/ez qu’ils seraient capables de revenir en arrière et imposé un malus sur ceux qui n’en n’ont pas actuellement ?
ce qui reviendrait à dire qu’on pourrait ne plus rouler et ne plus pouvoir revendre nos véhicules…

Panther565

J’ai une voiture neuve, enfin presque, elle a 7 mois et 2000 km.

Pas d’ABS
Pas d’airbags
Pas d’assistance de frein
Pas de direction assistée
Pas de clim
Pas de vitres électriques
Pas de vérouillage centralisé
Pas de start and stop
Pas de barre de roulis
Pas de stéréo (ou d’écran multifonction)
Pas de GPS
Pas d’assistance à la conduite

Si, si c’est une véritable automobile de 115 ch, 596 kg et homologuée pour la route.

Pas besoin d’être nostalgique.

.

Bah oui,

Ça-y-est…je l’ai mon gros “tracteur” avec ses 3 blocages de différentiels (bien géniaux..).

J’ai eu d’entrée l’occasion et aussi la nécessité parfois,de les utiliser (3 ensemble),sur un des parcours d’un domaine 4x4,et j’y ai pu vraiment en comprendre les capacités de franchissement et ainsi la valeur (montante) sur le marché de ces supers engins

Je suis avec,en ce moment parti avec en voyage au Monténégro (Albanie et Grèce ensuite)…Un pur bonheur de rusticité à conduire aussi sur route (en BM). On sent, dans la main, les dents des pignons s’engrainer délicatement, au passage des vitesses.

Aucune électronique,uniquement de la bonne vieille mécanique et de l’électrique.

Avant,dans mon véhicule,j’écoutais de la musique enregistrée…Maintenant,je préfère écouter le gros 4,2L s’ébrouer, ronronner…et aussi rugir ! Il ne demande que ça !

Je pensais l’avoir payé déjà cher,mais à l’expertise exigée par l’assurance (pour “Tous risques”), l’estimation de sa valeur a été encore plus forte !

C’en est même presque devenu un placement,j’vous dis ! (Si très entretenu, bien entendu…).

Et sur la route aussi, je peux vous dire qu’il sort du lot ! Je ne reçois que des compliments, des pouces levés…difficile de passer inaperçu, rien que par son gabarit et son beau look juste ce qu’il faut,de rétro.

Bref,vous aurez compris que je ne regrette pas du tout mon rétro-pédalage et “virage” sur l’ancien, le rustique,le viril,quoi !!

Ouf,j’ai eu chaud, un peu plus et je me trompais !! :hot_face: :rofl:

2 « J'aime »

Pour en avoir eu un de “comme çà” je te comprends vraiment et suis content de te lire et de te voir en profiter comme çà (tu vas devoir nous faire quelques photos :innocent:).

J’ai un ami qui a eu un F16 puis un F16 turbo et qui est finalement revenu au F16.
Très sympa à conduire.
Un peu “viril” comparé à la plupart des voitures actuelles mais quel kif !!
Elle est superbe en version buggy :wink: .

Si je devais me prendre un véhicule d’appoint, je partirais sans doute sur LA BAGNOLE de KILOW :wink: . J’adore sons style !

En effet. Un bon véhicule d’appoint.

.