Je suis perdu : Hilux et 4x4

Uniquement en L200 , mais surtout pas avec une autre marque de 4x4 , on ne peux pas rouler en permanent[/quote]


et le def hein, et le def, non mais et oui le def a un differentiel central. :batte: :batte:

petit retour d’expérience.
j’avais un disco (4x4 permanent donc). suite a un petit soucis, j’ai du démonter l’arbre de transmission AV et rentrer en roue motrice AR, et ben là les sorties de rond point sous la pluie, c’était sportif ! ! ! çà part du cul. jamais rien de tel en 4x4 permanent.

aujourdhui avec le navara, et bien sous la pluie , je fait gaffe, pas de passage en seconde, je reste en 3ieme et tout doux avec l’accélérateur. Je reconnais que j’ai tendance a passer trop vite.

la longueur du nav (surtout son empattement) fait que les réactions sont annoncées et que la glisse n’est jamais traitre, il previent plutôt bien et il faut vraiment faire le bourrin pour que ça devienne critique.

mais bon quand quelqu’un d’autre conduit (maman ou le gamin) je rappelle le phénomène potentiel quand c’est mouillé.

je dirais que en 2 RM c’est joueur pas vraiment risqué.


voila voila, par contre si j’était dans un coin a neige, je prendrais un L200.

oui, oui le déf aussi :smiley: ainsi que l’Amarok maintenant

Attention, il faut préciser que ce n’est pas forcement le cas pour l’Amarok, 2 version de transmissions existants… 2rm enclenchable avec boite de réduction ou 4rm permanente sans réduction :wink:

tout à fait c’est suivant la version achetée , merci pour la précision :merci:

Perso je suis toujours en 2RM sous la pluie, c’est là que c’est marrant, je prend les ronds points en dérapage, avec le PU c’est bien plus facile qu’avec la sub, ça décroche plus vite et ça se contrôle plus facilement aussi, y a qu’a doser l’accélérateur (faut dire aussi que j’ai toujours env 300kg d’outils dans la benne)… Jamais parti en dérapage incontrôlé, alors qu’avec la sub ça m’est arrivé une ou deux fois… :mrgreen:
Par contre ça bousille les feutres du pont AR à droite, j’ai toujours des fuites d’huile dans le tambour AR…

Mais je n’ai jamais senti le besoin de passer en 4 sur la route, bon c’est sur qu’il y a pas trop de neige par ici :moqueur2: mais on a plusieurs cm d’eau sur la chaussée pendant les tempêtes… Le 4 RM c’est pour les chemins bien gras, quand je n’avance plus en 2RM ou sur la plage…