J'me demande si le hilux....

et on la comprend!! :smiley: :smiley:
pour passer les 255,va falloir une sacrée hauteur de caisse :siffle:

Bah oui, pour l arrière je pense que ça peu passer…, mais pour l avant !!! :doute:
Je pense que des cales en +5 entre le châssis et la caisse devrait passer…et virer lesvelargisseur et reculer les bavettes…
J ai vue un bon sujet dans le fofo sur la rehausse de caisse du hilux… :bien:

le 255/85/16 s’approche plus du 34" que du 33"…c’est vraiment haut! j’ai eu cette monte il y a quelques années…environ 85 cm au garot!!! :slight_smile: je pense que tu seras trop juste en croisement avec body+5 et réhausse+5 :doute: comptes tu mettre des jantes à déport ou autre?

Je verrai au moment voulu, l avantage des 255 c est qu ils sont étroit, dans la boue ils vont chercher le dur dessous. En ce qui concerne les jantes ou les élargisseur de voie faut voir.
C est vrai tu gagne en stabilité, mais les pneus sortant de la caisse ont plusieurs défauts,
Le contrôle technique, les côtés de ta caisse toujours “dégueulasse”, en croisement tu risque de toucher l aile…
Au niveau des avantages, en braquant à fond tu ne touche pas le châssis, dans les ornière tu grate un peu plus l extérieur,…
Donc oui, a voir, plus ou moins grosse dimension si je me décide à acheter un Hilux…
Ensuite c est vrai le pont avant est-il capable de supporter cette dimension sans une usure prématuré…
Je suis tout à fait d’accord que la conduite y est pour beaucoup, j ai eu plusieurs anglaise réputé fragile, tout c est toujours bien passé, et j ai gardé la conduite qui va avec…
Mais je garde un très mauvais souvenir d un Toy 90 gx d4d en 170 ch qui pétait même sur le macadam !!!
Verdict de toy défaut du pont trop fragile pour gros pneus !!!

le souci des grosses roues,c’est l’inertie qu’elles produisent…et en TT,lorsqu’une roue raccroche :siffle:

oui, faut éviter les jump :smiley:

le pont n’aime pas quand il “raccroche” le sol :slight_smile:

sinon, il y a deux écoles pour la boue , en 235 pour aller chercher le dur , ou en “large” pour "surfer su la boue. Pour habiter une région boueuse une grande partie de l’année , je sui plus pour être de plus en plus large que plus “fin” , par expérience , dans les bois , avant de trouver le dur , le châssis pose et tu reste sur place. C’est que les ornières des débardeurs sont très profondes :wink:

belle photo chef,c’est pas celle de montalieu :smiley:

:smiley: :bien:

:smiley: :smiley: :smiley:
d’ailleurs la semaine dernière j’ai changé un support moteur à force :siffle:

ben oui, ca doit secouer à force d’en faire :smiley:

Salut les copains,
Avec des jumps comme ça faut pas s étonner que les bières dans la benne mousse un peu :bien:

Bon j ai trouvé un Hilux pas mal, blanc, en GX, de 2009, pas encore 80000kms…
Dans une concessions et il me fais une reprise très honnête du 80…
Le hic, il est en 120 cv…
Qu en pensez vous ??? :yes: :pasmafaute:
Merci

vas y 120cv c’est bien suffisant :mdr3: