joint de culasse ?

ca c est une bonne nouvelle mon steph !!! :yahoo:

:bien: :bien:

bon ben tout va bien alors :smiley:

ah bah y a des fois où on respire, hein ! :yahoo:

Attention au stop fuite .j ai eu de mauvaise surprise avec cette cochonnerie.
certain ont le pouvoir de boucher des petites durites.et après sa coute cher. :frowning: :frowning: :frowning:

pour ma part je change mon liquide de refroidissement tout les deux ans.
et je le remplace par du -30°.il est plus sirupeux.et pas de fuite.

:bien: bonne idée c’est pas con :wink:

je viens de lire le tuto sur la supression de la vanne EGR …rien a voir avec mon soucis ?
chez nini le garagiste m’a effectivement parlé de cette fameuse vanne et quand j’ai voulu en savoir il a coupé court car je crois comprendre qu"un concessionaire n’est pas pour ce genre d’opération …
votre avis ?

ben si on supprime la vanne EGR … ça passe toujours au test de pollution au CTA ?

Le mien est toujours passé sans l’egr.

le mien aussi, jamais eu de pb

moi j ai carement enlever le tube a part me dire qu il manque quelque chose la, sa passe sans probleme toujours an dessous de seuil

exactement pareil pour le miens.
il est passer a la polution en decembre et il est en dessous du seuil :slight_smile: :slight_smile:

bon ben je me demande si j’ai pas le joint de culasse H.S. :frowning:

avant la dernière vidange, le moteur laissait tomber de temps en temps une goutte d’huile par terre à l’arrêt (en roulant, je ne sais pas :mdr2: )

depuis la dernière vidange (à la 10w40), il laisse une flaque de 10 cms de diamètre quand je le gare :batte:

le moteur est complètement trempé d’huile sur le côté droit sous le joint de culasse, et 2 injecteurs sont humides. j’ai bouché la sortie du p’tit bac sous le filtre à huile pour voir aussi s’il se remplira … :confused:

déjà que j’ai les chocottes à donf de le couler, s’il faut que je lui remette un litre d’huile tous les 1000 kil, ça commence à bien faire …

je dirais que çà fuit peut être du capuchon du filtre à huile , je sais que plusieurs fois ca me la fait , le joint torique de mauvaise qualité
Attention de ne pas le serrer de trop , il y a le couple de serrage marqué sur le capuchon

tiens tiens … vérifierai ça demain … merki m’sieu :smiley:

lors de mon passage chez le garagiste nini , il m’a dit qu’un joint de culasse sur un D40 était extremement rare :astonished:

chez nissan tous est rare surtout la sincerité :siffle:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

c’est vrai que c’est très rare sur le d40! comme le d22 d’ailleurs :slight_smile:

faudrait que je nettoie mon moteur pour voir de quel côté ça pisse réellement … mais y a tellement de tubes et de bazars de ce côté-là que ça va pas être facile :frowning:
et pis j’ai un gros rhuBe depuis hier soir … suis en congé-maladie forcé :522: