Joint SPI boite de transfert

Salut a tous,
je dois changer le joint spi sortie avant boîte de transfert sur un ranger 2.2 2014. et impossible de desserré l’écrous central de 30. Même avec un tube pour faire une rallonge et avoir plus de force.
Quelqu’un aurait il une astuce où une technique pour desserré ce fameux écrous.

Et pouvez vous me dire où je peux trouver un tuto en vidéo où photos sur le remplacement de ce joint spi car je n’ai rien trouvé sur le net.
Merci pour vos réponses.

Bonjour, la rallonge doit faire 2 mètres de long si il faut , mais ça doit venir ! evidemment à faire avec une base d’outil type Poids lourd !

Bonne chance.

Bonjour,
As-tu essayé de chauffer l’écrou ? Cela le dilatera et avec une rallonge de force tu pourras surement l’enlever plus facilement.
N’hésite pas à faire des photos des étapes, tu sera du coup le premier à faire un tuto :wink:
Bon courage !

Merci j’ essaierai avec une rallonge plus longue.
Le problème c’est que je veux juste desserré l’écrou et pas arracher la boîte de transfert.
:grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

Merci. Le problème c’est que je n’ai pas de quoi le chauffer.

Salut

Quand un écrou fait des siennes , si je peux le placer , j’utilise un cric hydraulique que je cale au sol ou contre une partie de châssis et la rallonge en appuis sur la tête du cric. Si ça continue de bloquer , en laissant en pression qlq heures ça fini par lâcher .

J’ ai entendu dire que c’est peut être un serrage a l’envers. C’est possible ça ??

Merci. C’est une bonne idée mais je ne sais pas si je vais l’essayer. J’ ai peur de tout péter.

Demande à un voisin ou sinon va à ton magasin de bricolage préféré et achète un petit chalumeau type “crème brulé” et si cela ne fonctionne pas tu pourra toujours faire des gâteaux :slight_smile:

Dans ce cas, renseigne toi bien , ce serait con d y aller ds le mauvais sens, certain écrous peuvent être en pas inversé, mais pas certain que celui-ci le soit …“Arrose” tout ça de degrippant le temps d’une nuit. Bon courage !