King cab et siege enfant

Attention ! En période de soldes, tu risques d’en recevoir 2 pour même pas le prix d’1 ! :wink:

Concernant le strapontin, quelqu’un a t’il déjà envisagé de le démonter et le remplacer par un siège type baquet ou siège d’origine d’une autre marque avec ceinture incorporé, type siège arrière de Renault Espace. (c’est un exemple, je ne connais pas les cotes d’encombrement… :wink:

t’as pas peur de te faire refuser au CTA toi :smiley:

Non. Le strapontin n’a même pas besoin d’être démonté. Suffit de monter le siège adaptable, puis de le démonter pour le contrôle technique. :slight_smile:

C’est chaud de passer un siège derrière les siège avant ds le D21 king cab! y’a pas beaucoup de place…
Les siège d’espace sont assez encombrant de mémoire…

A+

Il faut éviter ce genre de montage hasardeux, ceci dit dans le D21 et D22 on peut très bien mettre un siège BB sur les strapontins latéraux, car les nouveaux sièges on un super maintiens latéral c’est de vrais baquets et quand on attache le siègeBB avec la seinture et qu’on recule le siège conducteur contre plus rien ne bouge de plus le passagé à une bonne vue sur l’enfant.
Si l’enfant supporte la position latérale c’est le top pour les petits trajets.
Maintenant au vue de la législation il n’y à pas de contre indication si tu le signales à l’assurance.

Moi je trouve pas ça terrible pour transporter mes gamins… Les nouveaux sièges sont effectivement bien enveloppants, mais hyper larges donc leur assise ne porte pas complètement sur le strapontin.
En plus il faut une ceinture trois points pour les tenir en place et le king cab (d21 en tout cas) n’est équipé que d’une deux points à l’arrière.
Dans mon cas particulier ma taille m’oblige à reculer le siège à fond donc le siège BB derrière le siège conducteur t’oublie.

Pour moi pas idéal donc, je suis passé au double cab à la naissance de mon deuxième à cause de ça.

Perso avec le siège bb recaro ça allait super bien une assise bien enveloppante et comme je ne suis pas très grand on avait la place et le siège bb ne bougeait pas d’un poil, mais c’est vrai qu’il ne faut pas compter sur ce procédé pour véhiculer régulièrement les enfants.

Bonjour,
Je me permet d’apporter mon experience personnelle bien que (heureux) possesseur d’un ranger cabine approfondie.
Les enfant jusqu’à 15mois sont obligatoirement dos à la route, l’assise etant inclinée ( c’est que ca dort pas mal a cet age là ) ,il faut absolument mettre le siege auto à la place passager et la patronne derrière.
A ce propos je deconseille fortement les longs trajets, conduite sportive et routes dégradées au risque de ce voir copieusement insultés par la mere du gosse, assise raide comme un piquet derriere vous.
Apres 15mois certains sieges bébé devrait passer sur le strapontin selon le vendeur du magasin "autour de bébé " prés de chez moi.
voilou.