kit BODY LIFT sur mon D-Max

Du coup, vaut mieux remonter la totale par des rehausses : jumelles et barres de torsions et amorto non ?
vous m’excuserez, mais je vois l’interet, mais je suis pret a lire le contraire . :slight_smile:

Salut mast les deux solution sont compatible et efficaces perso quand j’aurais le budjet je ferais installer le quit efs + 4 pour la hauteur du véhicule et je ferais metre le body +4 pour gagner en débatement et permetre d’installer des pneux plus haut…malheureusement c’est pas pour tout de suite…salut

Salut Krabo,
ok pour les pneus et le body lift. Mais concernant la garde au sol, si je ne me trompe pas, rien n’est accroché a la caisse, donc moteur boite et compagnie est bien fixé au chassis. Donc pour l’angle ventral ca ne change rien, tout comme l’angle de fuite. Et je pense que c’est ces deux la qui sont importants pour ce type de 4x4.

a+

à savoir,
pour ce qui est de l’angle d’attaque et l’angle de fuite, c’est en général le parchoc qui gène
donc la pose d’un bodylift améliore ces 2 angles.
en revanche pour ce qui est de l’angle ventral, les 2 solutions sont pneus plus grands ou rehausse de suspension

Voila c’est bien dit merci chris c’est vrai qu’avec ton +10 tu as du voir la differance sans parler de tes énorme chaussettes :wink: a plus dans les bois…

Salut, tout d’abord, bravo pour ton blindage alu, super bien expliqué et surtout réalisé, y’a rien à dire.
Concernant les élargisseurs, j’en trouve pour environ 190€, en plus , je n’ai pas besoin de changer mes pneus ni mes jantes, mon d-max reste " d’origine".
:wink: par contre pour ta calandre, je serais toi, je filerais ma calandre et mon pare choc à jojo1363 et il te filerait les siens car pour le tt, l’ancien modèle est mieux, moins exposé!! :wink: , comme lui c’est pas un vrai quatrequatreux, juste un baladeux !!! :wink:
Trève de plaisanterie, tu n’as jamais pensé à retendre tes barres de torsion et changer tes jumelles pour avoir un peu + de hauteur?

Exact Charles, mais mon projet tiens en 2 points ( merde je parle comme un politicar !! ) :

  • Kit body lift pour + de hauteur, + de vision dans la cabine, POUR LE LOOK et pour quand je changerai mes pneus pour en mettre des + haut sans risque de frotter.
  • Tendre mes barres de torsion + fabrication de nouvelles jumelles pour un peu + de hauteur du chassis donc + de garde au sol, POUR LE LOOK, …
  • mise en place de 4 longues portées de type “baja” cad ronds et chromés sur le roll bar, POUR LE LOOK, pour la vision de nuit quand je monte en auvergne par la route par ex, c’est pas les réverbères qui me gènent !!!
    Tiens, j’avais pas dit un projet en 2 points!!!.. :wink:
1 « J'aime »

Salut, pourrais-tu menvoyer des photos de ton d-max, je le regarde souvent mais il est très petit dans ta signature!!. je serais intéressé par un ensemble de 4 phares LP pour le roll bar, j’en voulais des rectangles mais j’en trouve pas à un prix attractif. J’en ai trouvé 4 type baja en 160mm de diamètre avec néon bleu autour de l’optique raccordé aux veilleuses et LP blancs. Les tiens font combien de diamètre?
Merci d’avance pour tes photos car ton d-max déchire pas mal question look!!.. :bien: :bien: :bien:
mon mail : joel-vernet@wanadoo.fr

Salut Jojo,

krabo l’avait dit sur un autre post, cet avatar n’est pas son D-Max mais celui d’unn preparateur, Dirk 4x4.
Plus de photos la : Chevrolet :wink:

Pour le pare choc, probleme de couleur, ca ne passe pas… :wink:
Concernant ma hauteur, t’inquiete pas, j’ai entre +3cm et +6cm a l’avant et entre + 4cm et + 8cm a l’arriere selon les besoins. Mes barres de torsion et mes lames sont quasiment “desactivees”, j’ai equipe mon camion de combines oleopneumatiques fournales. Je regle hauteur et durete selon mes besoins.
Explications ici : http://www.4x4pickup.org/Modifications/Suspensions_Fournales.html
Fais le tour de mon site perso dans la rubrique modif, tu y trouveras des choses interessantes sur le “vieux” d-max…

Montage de vérins sur le capot moteur
Régulateur de vitesse
Jantes Mangels RA324 et pneus BFGoodrich All-Terrain
Blindage ASFIR en alu 6mm
Grillage de protection des radiateurs sous la calandre
Montage d’un attelage 3 tonnes GDW
Montage d’un schnorkel Safari
Fabrication d’une protection pour les filtres à gasoil
Dégats en sortie TT - Suppression des marchepieds
Changement des suspensions - Combinés Fournalès
Fabrication d’un Tonneau Cover

D’apres toi le pare- choc arriere est fixé sur la benne ?? perso, je ne le pense pas, donc au chassis !. Je regarde demain…

Je confirme que le pare choc arriere est fixe sur les longerons du chassis, au meme endroit que l’attelage. Sur ce schema, les pattes de fixation de mon pare choc Carryboy et de mon attelage GDW :

Merci Patrick, et c’est évident !! tout comme a l’avant d’ailleurs. Je crois qu’il confont les chassis échelle avec les caisses auto porteuses.

Un body lift permet de relever la caisse par rapport au chassis.
Sur une caisse autoporteuse, ce n’est pas possible, puisque c’est du tout en un. :moqueur2:

Salut à tous, ça y est ma commande de 4 élargisseurs de voix est passée. La négo avec la chef comptable a été serrée mais c’est bon , le chèque est parti!! Ils font 38mm de largeur. Dès l’instal, je vous ferai passer des photos :photos: , il va déchirer mon black d-max :bien:
suite au prochain épisode… :conduire:

Bonjour!
Ta rehausse +4 te permet-elle de monter des 235/85 R 16? D’aprés mon concessionnaire, ça passe d’origine avec les bonnes jantes (déport -38) les miennes tôlées font 0 de déport et ça passe pas, alors peut-être qu’en surelevant un peu???

Tu parles de quelle version du dmax??? Parce que sur l’ancienne cette taille de pneu frotte partout des que ca croise un peu…

Le nouveau 2007… :yahoo:

Bonjour!
J’ai bien trouvé le site 4x4-offroad pour les photos et la pose du kit, mais impossible de trouver leur adresse pour les contacter pour savoir si leur kit est valable sur le dernier DMax…en effet, je ne me sent pas capable de le monter moi-même et j’aimerai bien avoir une petite idée du prix. Donc, si quelqu’un peut me donner , l’adresse de ce préparateur, merci

Salut,
concernant le kit, ca n’a rien de bien sorcier, ce sont des cales de 4cm avec la visserie adequat, tu peux faire faire ça chez n’importe quel bon préparateur 4x4 meme si ce n’est pas un kit officiel (l’essentiel est de savoir qu’il ne faut pas monter de plus de 4cm).
Tu cherches à le faire poser sur roanne???