Kit distribution K74 4D56

Il y a la methode sur la doc technique, point besoin de truc sofistiqué.

Oui c’est vrai, mais sur le long terme ?

Pour c elles et ceux qui vont devoir y passer prochainement !
http://www.ebay.fr/itm/MITSUBISHI-L200-2-5TD-CAM-TIMING-BELT-WATER-PUMP-TENSIONER-KIT-K74-4D56-4D56T-/400334311584?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5d35c8d0a0#ht_1165wt_1195
Le prix est intéressant…

Par ailleurs… On préconise un couple de serrage de 25nm pour ce qui est distri ! Ma clé commence à 28,4… Ça passe ???

Tu va pas nous refaire le coup des vis du cache culbuteurs ? :siffle: :slight_smile:

Justement j’aimerais éviter !!! Je suis bon pour racheter une clef alors ? Avec un plus faible couple…

Jamais vu une clé qui commence à 28,4 Nm
Photo de ta clé ?

IMG_3415 (Copier).JPG
IMG_3414 (Copier).JPG
Ci ca passe pas 28,4 j’en recommande une autre… toutes facons ca servira !

Je vais sûrement attaquer ce week-end ou début semaine prochaine ! Sur le tuto galium il y a cette photo
image.jpg
Avec comme commentaire : Idem pour la courroie de distribution, mettre en place les repères sur la poulie d’arbre à cames, de la pompe d’injection (il faut le maintenir en place car il ce décale d’une dent) et le vilbrequin (qui devrais déjà être juste).
Qu entend t il par " il faut le maintenir en place car il ce décale d’une dent) et le vilbrequin (qui devrais déjà être juste)." ?
La question est sûrement un peu con ! Mais je préfère être sur de mon coup et connaître la procédure sur le bout des doigts…

pour maintenir le callage de la pi je l’avais pbloqué avec une clef à douille et un elastic à moins que t’es une ptite main pour t’aider parcqu’en fait quand tu mes les reperes bien en face, il doit y avoir un poid qui fait que ta roue crantée de la pi se décale alors deja qu’il te faut tes deux mains pour mettre en place la courroie :wink: par contre fait gaffe au sens de la flasque entre les roues crantées du vilo, prend une tof :smiley: :smiley: tu en profite aussi pour changer ta pompe a eau?

La flasque ? No… Je touche pas à la pompe… Prochaine fois !

Tu a utilisés une cle dynamo houba quand tu a fait la tienne ?

Pour celui que ça intéresse je vends mon kit distri pour l200 k74 2,5 l td double cab de 2001… Y a 2 courroies et 2 tendeurs.
Ne sachant pas quand ma pompe a eau à été changée pour la dernière fois… Je préfère repartir sur de bonne bases…
Le prix est celui de chez euro 4x4 avec les 10% de réduction et je prend les frais de port à ma charge… Soit 140€. Me contacter en MP

seulement pour la pompe à eau parcqu’il faut a peine serrer!!! :wink: