Kit rehausse.

Bonjour à tous.
Je pense monter un kit 50mm Ironman sur mon D23, y a t’il d’autres pièces que les ressorts et amortisseurs à changer ?
Ça ne tire pas trop sur les rotules et transmissions ?

coupelle d’amortisseur
SB de jumelle
avoir les couples de serrage

c’est pas pour ton BB
mais le principe est le même

ça dépend du kilométrage de ton camion ?
Il peut être intéressant de changer les coupelles d’amortisseurs par exemple.

Concernant les contraintes, jusqu’à+5cm il est admis qu’on est dans les normes constructeurs même si forcément les éléments de transmissions prennent plus d’angles, je pense notamment aux cardans à l’avant. Il faut quand même vérifier la longueur des flexibles de freins en détente maximale.
EDIT suite au message d’Eric : Comme ton camion est un king cab de 2019 et que justement courant de l’été2019 les supercab de chez nissan ont subit une refonte assez importante notamment en abandonnant les lames de ressorts à l’arrière pour une suspensions multibras avec ressorts hélicoïdaux (comme sur les doubles cab) il nous faut savoir qu’elle version tu as, 1er semestre 2019 avec lames de ressort ou 2ème semestre avec ressort hélicoïdaux.

Penser aussi à régler le répartiteur de charge sinon plus de frein à l’arrière et :chaud: :chaud: ça m’est arrivé quand j’ai rehaussé le mien tu as les fesses qui se serrent au premier freinage un peu … chaud :conduire:
Prévoie aussi un carrossage mais ça je laisse à Eric notre technicien le soin de te l’expliquer :ange:

Le mien est équipé en ressorts hélicoïdaux.