L200 2.2 Did de 2021

Bonjour à tous,

Petit post sur mon L200 pour vous donnez les prix des devis que j’ai obtenu pour ma première révision (des 1 an) du L200

• Première concession Mitsubishi : 370€
  • Deuxième concession Mitsubishi : 440€
  • Euromaster : 200€ remisé à 175€ du à une “erreur de leur part” (Ils m’avaient chiffrer que 5L d’huile au lieu de 6.6L mais du coup je ne vais payer que pour 5l)

Je précise que ce sont 3 chiffrage pour une révision constructeur et non vidange basique.
De plus l’accueil chez Euromaster est sans commune mesure comparer aux autres qui fond la tête car le véhicule ne viens pas de chez eux.

Je suis allé chez euromaster une premiere fois sur les conseils d’ericdef et maintenant c’est sur j’irais tout le temps chez eux. C’est des pro et ils savent ceux qu’ils font

Chez EUro, ils font les maj ECU ?

C’est dingue ça, tu leur apportes du taf et ils font la gueule ?
zont qu’à crever.

COté tarifs, à croire qu’ils prennent leurs consommables plaqués or, même l’huile hihi :smiley:

Oui justement c’est dans le prix

Pour une vidange basique sans màj ni point de contrôle, je serais à tout juste 100€ !

En plus de leur prix faramineux, personne n’était capable de me dire quelle huile ils allaient mettre chez Mitsubishi donc c’est la goute d’eau qui à fait déborder le vase…

Là tu es chez moi pour les MAJ il n’y a pas le protocole(qui arrive en 2023) mais pour les révisions nous avons la procédure complète a faire qui doit etre présentée au expert de la marque en cas de … actuellement nous sommes sur base de 1million de véhicule sous protocole révision constructeur.

Si tu vas chez Euro … Il faut pas hésiter a dire que vous venez de la part du Formateur VL & 4x4 Eric …il y aura pas de prix mais quand je suis au courant je tel pour avoir plus d’info et souvent ils font vraiment gaffe sinon ils vont avoir le “Gros” sur le dos …

1 « J'aime »

Bon le gros est passer chez Euro… ce samedi et cerise sur le gâteau, la TVA m’a été offerte (offre valable pour toute révision ce mois ci chez eux) donc encore plus satisfait !

J’ai pris aussi rdv pour mon L200 pour la révision des 5 ans. Moi ce sera début juillet mais il me garde quand même la TVA offerte. J’en ai pour moins de 200 € en révision constructeur. Du coup, j’ai demandé le remplacement du liquide de refroidissement, comme chez Mitsu il ne l’ont pas fait. Avec la vidange du LR on est à 230 €. Par contre, ils ne font pas la vidange sur les differentiels. C’est bizarre pour un établissement qui fait des révision sur les 4x4.

Moi vu que c’étais la première, c’était en gros une vidange basique + points de contrôle. Je suis donc sous les 150€
Mais tu fais bien de parler des ponts car l’an prochain, je compte faire la totale : Ft huile, air, carburant + vidange moteur, BV, BT et ponts ainsi que LDR et LDF mais c’est embêtant s’ils ne font pas tout. Je verrais bien car d’un centre à l’autre c’est peut-être différent

ils m’ont dit que la vidange du pont AR, AR et boite de transfert sont à faire à 100 000 km. Différentiel central à 85000 km

C’est surement vrai mais moi vu le peu de km que je fais et vu les conditions dans lesquels je les fait, je préfères être plus prudent que les préconisations car 100 000 si tu les fait en 3 ou 4 ans OK mais moi je suis plutôt sur une moyenne de 100 000 en 15 ans donc imagine la tête de l’huile…

Pour info
les huiles de pont et boites le top faire tous les deux ans
car l’ennemie de l’huile est la condensation et avec le yoyo thermique (froid/chaud) la condensation se forme sans aucun problème… je parle de cela si on souhaite avoir un véhicule au top dans la gestion… Apres il y a moi et Là tu es dans le coté maniaque

Depuis 30 ans, toutes les huiles de mes 4x4 sont une fois par ans, et avec certains outils pour remplir ponts et boites cela demande 20 minutes (avec un véhicule en hauteur)
LR tous les deux ans avec la purge du LDF (frein) et LDE (embrayage)
Révisons de la clim tous les 2 ans et changement filtre déshydratant tout les 3 ans

les photos sont là pour animer mes écrits et juste cela

Le L200 avec ses bfg Ko2 etses elargisseurs de 25mm de chez Sandkat 4x4.

Je trouve que ca déporte juste ce quil faut.

La suite des modifications arrivera bientôt :ok_hand:

Oui ça semble être à l’aplomb du haut de l’aile donc le déport idéal.