Bonjour a tous
Fidele de la marque depuis plus de 20 ans, toujours des pick-up je m âprete a changer mon L200 2,5 178cv double cab de 2013…
J hésite entre le 2,4 181cv et le 2,2 150cv . Le 2,4 je le connais, fiable, marche bien pas de soucis.
Par contre pour ce qui est du 2,2 je connais pas du tout … fiabilité, defauts, problèmes ? Que donne le 2,2 niveau couple ?
Les retours que j ai pu lire par ci par la ne sont pas forcément tres élogieux…c est pour ca que je me tourne vers vous utiliseurs
Je precise, je recherche du couple a bas regime sur mes véhicules. Mon ancien did de 2006 comme mon 2013 ont été reprogrammés de manière a avoir plus de couple et surtout l avoir plus tôt …
Je m’orienterai aussi vers la boite auto ce coup ci suite a l essais sur un modèle 2017 qui m a pas déplus…
Pour le 2,2 j ai bien vu que en double cabine ce serait tres compliqué d en trouver si ce n est en import …
Voila je suis preneur de vos retours d expériences concernant ces 2 véhicules et de vos avis de choix entre les deux
Merci d avance
Pour ma part, mon 2.2 tiens le coup, c’est le reste qui ne tient pas !
Amortisseurs, boite de vitesse, arbre de transmission, autoradio, courroie d’accessoire 5 fois, freins à 9’000 Km…
Bref !
Moi je dirait : Mitsu, à fuir désormais !
Surtout depuis que la gamme n’est que des R5, Clio et Captur rebadgés !
Quand j’hésite entre deux, je prends le plus gros (toujours prendre un cran au-dessus de ce dont j’ai besoin, pour rien regretter
à voir aussi si un des modèles n’a pas de “maladie récurrente”, sinon c’est la première règle qui s’applique
(surtout en pick-up, car plus le moteur est gros et plus il a de couple … je préfère même un gros moteur sans turbo ni rien d’autre, puissance brute d’abord)
cela fait 5 ans et 40000 kms que j’ai le mien et j’en suis super content le seul pb que j’ai eu une fuite d’huile carter moteur pris sous garantie.
pour le couple a bas régime c’est comme tous les nouveaux modèles un peu haut mais c’est relatif.
pour les problèmes de boites c’était les modèles avant 2019
bref je ne regrette pas mon achat
Pour ma part, PU acheté neuf en 2021, 25000km à ce jour, pas de soucis sauf la radio qui coupe regulierement (radio ou clé usb).
Niveau moteur, je suis un peu déçu par le démarrage, pas de couple en dessous de 1800tr/mn, sinon confort, habitabilité, tenue route, possibilité de rouler en 4x4, … super content.
Mon 2.2 à 4ans et 20k km et aucun problème à ce jour
J’ai une rehausse pedders en +35mm +300kg et ça me va nickel
Effectivement en bas c’est un peu juste à charge, j’ai mis un pedal box, c’est un peu mieux je trouve
Cdlt
Pour moi le 2,4 ! meilleur alésage donc plus robuste que des petits pistons même si la différence n’est pas grande.
Maintenant il n’y a plus de moteur digne de ce nom, que de l’électronique !
Bonjour
Suite a de nombreux retours ici et ailleurs sur une fiabilité qui laisse a désirer du 2,2 150cv, j ai orienté mes recherches sur un 2,4 181 cv peu kilometré…
J en ai trouvé un, 1ere main , suivi mitsubishi et 70000kms.avec hard top .. je vais le chercher semaine prochaine .
Merci a toutes et tous pour vos retours et bonne route aux mitsu
D’une manière générale, je dirait que les L200 produits à partir de +/- 2018 ne valent plus grand chose mécaniquement ; au même titre que tous les autres véhicules d’aujourd’hui en fait !
Et je rajouterai que Mitsubishi aurait mieux fait de quitter le marché Européen en 2020, la tête +/- haute ; plutôt que de vendre des Renault rebadgées au prix fort !