L200 - A coups à 2500 /3000 tr ...

C’est l’effet d’être en 4H qui fait çà? :doute:
Oui , parle en à ton garage , ils ont peut être déjà eu la remarque et connaissent la réponse.

Pas encore constaté le problème surle mien après 2.300 km :doute:

Pour ma part, j’ai rencontré un problème similaire dès que le régime moteur approchait les 3000 tr/min.
C’était dû au filtre a gasoil qui était HS …problème normalement pris en charge par la garantie.

Ce sont des Vosgiens , normal :siffle: :ange:

comprends pas
jamais entendu parler de cette vidange à 2000 kms…
c’est un peu bizarre
impossible d’avoir des infos fiables sur les intervalles de révisions
ils ont hésités …avavnt de me dire 15000 ou 20000 …
bref j’ai fait à 15000 et la en sortant ils me disent c’est 20000
et pas clair du tout dans le livret d’entretien
ou le kilométrage n’est pas précisé
il faudra que je l’épluche complétement mais rien vu !!!

bises! ma seejay!

un petit bout de vécu:
à l’achat, mon vendeur, qui est un ancien, m’a conseillé de faire la 1ère videnge (seulement l’huile moteur) à la moitié de la 1ère révision. Donc 10000km pour la videnge et 20000 pour la révision.
A noter:
les modèles avant 2006 exigent tous les 15000, les modèles après 2006 exigent tous les 20000.
Ca c’est pour la garantie, mais rien n’empêche de se faire une petite videnge tous les 10000 une fois les 3 ans passés, surtout si tu fais du TT, non?

peu importe la marque ,le modele…
il faut vidanger un moteur neuf le plus tot possible(-5000km)car malgrès la precision de fabrication des tours et autres fonderies,les pièces sont soumises à de fortes contraintes et frictions lors des 1er KM…
libre à vous de les vidanger tot ou comme les constructeurs le preconnisent,bien tard… :confused:

si tu pense le garder longtemps fait les vidanges tout les 10 000 sa ne peut y faire que du bien meme si tu pense que s est de l argent jeter :bien:

Et moi je suis d’accord avec Pierre-Yves :bien:

Et je te conseille pas de la faire toi même le temps de la garantie

on t aideras a les faire les vidanges si tu enleve “abat les gris sur l autre post a” :peureux:

Si aprés tu me prêtes le tien :siffle:

“On” m’a dit que les vidanges doivent être faites par des pros (garage et facture) mais pas forcément de la marque. Ca pourrait même être des gens genre Nortoto or Speeday. Les constructeurs n’auraient pas de recours tant que les préconisations sont bien respectées. Maintenant en cas de gros souci sous garantie…
Alors info ou intox ??

+1, visite a la concession tant que dure la garantie. Mais parfois les concessions abusent un peu : je me souviens d’une visite des 60000 Kms de ma Volvo à la concession : 400roros pour une vidange, les filtres, les divers controles… ca fait mal ! :batte:

dans le souci de la garanti, j’avais apporté mon PU pour la révision des 15.000 kms à mon concessionnaire.
graissage+vidange moteur+filtre+ controle visuel…+controle visuel…+ controle visuel…+ controle visuel…

soit un total de 1h30 de MO et une facture de 220€ (avec 10% de ristourne)

c’est la derniere fois qu’il a vu le PU…faut pas me prendre pour un con.
j’ai mis tout seul moins d’1h30 pour faire ma vidange et graissage ne sachant pas ou se trouvaient les graisseur et allongé sur le goudron de devant ma maison…et eux, avec un pont et des pompes pneumatique… :batte:

tu t’en es bien tiré, pas une révision sous les 300 roros chez M.C Côte d’Azur