[L200] Faire le bon choix avant changement des lames

Après quelques recherches, j’ai trouvés ces deux kits complets à prix plus que raisonnables :

Mais concernant le premier, + 200 kg ça me semble peu ? Et concernant le deuxième, il n’y a même pas d’indication !

Quelqu’un ici connait ces modèles ?

Merci par avance,

Guillaume

Les deux sont des marques connus. Faut appeler pour avoir des infos concernant la charge permanente supportée par le kit chez équipraid.
As tu appelé JeanMarc de sandkat4x4 ? Il est partenaire et te fait un prix sur ta commande, il est aussi bien placé que du OME et sur une qualité similaire (voir au dessus). j’ai regardé sur son site et il propose des lames +250 kg pour ton camion ainsi que les amortisseurs qui vont avec, les silents bloc, les jumelles, y’a que les barres de torsions qui ne fait pas apparemment mais tu peux recranter les tiennes.
Dans tout les cas ça doit être bon d’avoir le fabriquant/fournisseur du produit au téléphone car ton utilisation est assez étrange :

• cellule assez lourde mais pas souvent et sans TT
  • sinon à vide mais TT
    Donc faut trouver une truc assez résistant pour supporter la cellule sans avoir une assiette complétement avachie sur l’arrière et délaissant l’avant mais aussi un truc pas en béton armé pour la majorité de l’année ou tu roules à vide.

Exactement !

J’avais prévu d’appeler dans la semaine chez Sandkat de toute manière :slight_smile:.

Et bien vous aviez raison, j’ai commandé le kit médium chez Sandkat 4*4 !

La personne que j’ai eu au téléphone est vraiment d’excellent conseil :bien: .