L200 K34 by Freddy

Oh en plus t’as les deux lave phare intacte !
J’en ai qu’un et la pompe est grippé … les pièces je ne les ai trouvées que neuve chez mitsu pour en gros le tout 400€ (200€ 1 lave phare et 200€ le moteur de la pompe !)

Ça y est le bestiau est chez le mécano pour faire le swap

J’ai roulé un peu avec pour l’emmener je l’avais encore pas conduit sur route Ben y a un peu de taf les amortos sont Hs a mon avis et ça freine pas des masses. Plus les joints spi de nez de ponts, d’arbres de transmissions et les joints de roulement de roues arrières a faire …
Les lames de suspensions pas cassées mais mais bien a plat…

Enfin bon on vas y faire une bonne cure de jouvence et ça vas gazés et je crois qu’il vas vite ce retrouver avec des BF mud en 33" aux quatre coins ça vas bien le faire

En plus a priori a vu de nez je devrais pouvoir monter le pare choc asfir dessus ça c’est bon!

Donc au programme rehausse arrière avec jumelles longues plus ressorts de BMW entre pont et châssis et lames renforcées dans un second temps
Rehausse avant avec recrantage et modif du triangle sup (sûrement une calle d’épaisseur entre triangle et rotule)
Body lift plus 4 ou 5 cm
Pneus BF mud en 33 pouces voir en 35 si je suis de bon humeur ( quoi des 35 ça passe pas ? J’ai une monster disqueuse qui attend que ça que de couper de la tôle ! Mdr)


:devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

Par contre la galerie c’est mort faut que je trouve un autre système

Qu’est ce tu crois il est foul ôption ! J’ai même un tapis de sol vegetalisé d’ailleurs faut que je passe l’intérieur au round up ! Mdr

MDR

T’as peut être une fuite pour que ça puisse pousser sur ton tapis de sol.

Moi j’en avais une qui se trouvait dans l gouttière au dessus des portières.
Dans la gouttière il y a la jointure entre la tôle du toit et la tôle du côté et dans cette zone l’eau pouvait s’infiltrer entre les deux, j’ai mi de la colle joint dans la gouttière et ça ne fuit plus du tout.

Mais d’après ce que j’ai pu lire, il peut aussi y avoir des fuites au niveau des joints de carreau arrière ou alors de pare brise.

J’ai vu que la tôle derrière la banquette étaie percée a un endroit par la rouille donc ça doit venir de la

Apparement le pu tourne je vais peut être le récupérer demain soir !!! :conduire:

Je récupère la bête demain matin :orage:

On est demain :smiley: ,récupéré ou pas ??

:doute:

Oui oui ça y est récupéré ce matin.

Nickel pour le moment je me plein pas

Du coup il a déjà travailler pas mal aujourd’hui évacuation de tuiles donc plein la benne et une remorque de 3m x 1,60m pleine aussi donc environs 2,5 m3 de tuiles par voyage ça a permis de tester l’embrayage !!! Mdr

Le ralenti un peu haut faut que je regarde ça mais sinon ça demarre au quart de tour et comme le k34 et plus legé que le k74 ça marche pas mal

Donc c’est en bonne voix !! :smiley:

Ce matin go to lave auto pour virer la mousse qui poussait un peu partout sur les joints et les recoins de soudures etc

Et cet aprèm pose des monsters jumelles récupérée sur le k74 donc pour ceux qui ce posaient la question oui ce sont les même

Et a près rehausse de l’avant dans la foulée

C’est ti pas bon ça ?

Photos une fois tout monté

Pour le moment il a une gueule de dragster lol le cul en l’air

J’ai resseré les barres de torsions mais ça a pas levé grand chose je pense que demain soir je vais carrément remettre celle du k74

Ressorts BMW + Jumelles longues et barres de torsions serrées a fond

Demain soir si je rentre pas trop tard remplacement des barres de torsion par celles du k74 et suppression des butées de triangles

Le moteur k74 faut que je trouve une combine pour fixer l’intercooler

Au passage le mécano a remonter le viscocoupleur donc faudrat aussi que je songe a virer ça lol

Au fait concernant le moulin pas de soucis particulier

En fait vous prenez le moteur k74 vous virez l’alternateur la pompe de DA et la clim si il y en a une, vous virez le démarreur le volant moteur et l’embrayage et le cache poussière qui vien entre moteur et boite.

Vous remontez tous les hardwares du k34 sur le k74

Vous jetez ça dans l’auto vous reste a réfléchir un peu pour retrancher la pompe a gazoil et c’est bon

Pas besoin de reprendre la pompe du k34

Et tout fonctionne compte tour mano de température etc

Pose de l’arceau de benne avec une petite modif au passage car la benne du k34 est un peu plus étroite que celle du K74

Je le trouve mieux incliné un peu vers l’avant. D’origine ils ont cette position, nan? Avec un peu de charge dans la benne il se remet à l’horizontale.

Je pense pas que d’origine ce soit aussi accentué lol

Ça va s’arranger on vas allez chercher les cm qui manquent lol

Tu parles aussi de gain de poids, il y a tant que cela entre le k34 et le k74?

Environ 100 kg

pour ton inter fait une patte coté droit qui vient ce fixer dur la carrosserie et tu peux garder les fixation d’origine et les deplacer (pour l’avant et ça bouge pas du tout