L200 kb4 kit sandkat retirer une lame?

Hello tout le monde,

Je souhaiterais savoir s’il est possible de retirer une lame d’un kit +300 afin d’assouplir l’ensemble que je trouve très raide à vide.

Merci pour vos retours.

Si même configuration que sur le kit du ranger, oui c’est faisable et très facilement.
Après laquelle enlever pour avoir le meilleur résultat je ne sais pas.

le ^probleme un paquet de lame sont un assemblage de resistance dans certaines positions et charges…si tu enlèves tu vas déséquilibrer et surtout augmenter les usures … cherche plus a trouver des jeux de lame plus souples comme les paraboliques

Le soucis est le cout.

J’en ai déjà pour 8500 euros pour envoyer les 2 gros (frêt + taxes), si je peux éviter de remettre 400 euros dans un jeu de lame…

contact sheco sur son d22 il a mis un ressort entre les lames et le chassis pour plus de souplesse et je pense que lorsque tu sera en chage il suffit de le virer ( a la casse une paires de ressort te couteras une poignée de figues :wink: )si cela te conviens pas tu auras un cout moindre . perso virer une lame ( surtout au prix ou tu les a payés ) .je trouve dommage et perso je tenterais pas

merci Poulpy, je vais voir avec @sherco84 même si je ne vois pas bien comment ça peut rendre l’ensemble plus souple ni même les installer facilement.

Sinon il va falloir que je mette des sacs de sable dans la benne.

un ressort est soudé sur un support que tu fixe sur ta traverse chassis et ble ressort est en buté sur le dessus des lames , apparemment c’est plus souple car les d22 de 2004 surtout a l arrière c’est pas du confort pulman :joy:

“afin d’assouplir l’ensemble que je trouve très raide à vide.”

Si c’est très raide à vide, c’est comment en charge ?

A mon avis le mieux est l’ennemi du bien . Il y a beaucoup de monde qui cherche à modifier et optimiser son bahut sans prendre en compte le fait qu’à l’origine un PU c’est un utilitaire , donc que le confort est secondaire par rapport à l’efficacité . Je comprends bien que chacun veut avoir la bête d’exception qui allie confort, performances , esthétique et c’est possible …mais pas dans nos budgets . La sagesse recommande de savoir faire le choix dans nos priorités .

Mais ce n’est que mon avis à moi tout seul perso dans mon coin :grin:

[/quote]

Attention, j’ai un kit +300 donc c’est vraiment raide.

J’aurais du partir sur nettement moins, genre +100 ça aurait été suffisant