L200 Mandataire votre avis

au moins,quoique tu fasses,tu pourras pas dire que t’as pas été prévenu ! :mrgreen:

Mon D40 vient de là-bas, je suis globalement satisfait mais encore en bisbille avec eux pour l’histoire de la documentation : le D40 vient de Belgique, il est fourni avec une doc en flamand (que je ne parle pas, bien sûr :slight_smile:. Ils ont cependant tout prévu : la gentille dame de chez star’terre me donne une clé USB avec la documentation électronique en français. Une fois rendu chez moi, j’ai eu la surprise de trouver la doc d’un véhicule qui n’était pas le mien, juste approchant (le Titan, distribué US et Canada).
Inutile de dire que j’ai eu la désagréable sensation qu’on m’avait un peu pris pour un c*n, ce n’est pas très habile de leur part de s’imaginer que ca passe : les boutons ne sont pas les mêmes, le moteur non plus, etc. etc.

Au bout d’un mois, on me dit “on a commandé la doc, on vous l’envoie”. Je reçois une nouvelle clé USB avec une doc en PDF qui a été scannée par un goret : toutes les pages sont de travers, et ce sont des images, pas du texte, ce qui veut dire qu’il est impossible de faire des recherches dedans.

Je ne comprends pas pourquoi ils ne commandent pas un kit de doc chez Nissan France, c’est disponible au catalogue des options du D40, et ca règlerait le problème une bonne fois pour toutes. Ils préfèrent contourner la loi Toubon (sur les documentations en français) en donnant une doc électronique scannée dans un coin (je ne suis pas sûr que Nissan France apprécierait le truc d’ailleurs…), ca sent un peu le bricolage de ce côté-là et c’est dommage parce que pour le reste du service, ca allait.

Attention à la date de début de la garantie, on ne m’a expliqué ca qu’une fois que j’avais signé…

mise à jour : Star’Terre vient de me dire de commander la doc chez Nissan, ils me rembourseront (ils veulent d’abord avoir le prix, quand même. dommage, j’aurais bien passé dans la facture un séparateur de benne à monter sur les C-Channel, le truc qu’ils n’ont pas honte de vendre 400€ !!!)

Bilan des courses : si ca se finit bien, je serai satisfait de Star’Terre. Et si vous avez affaire à Céline, non seulement elle est très volontaire et elle ne vous oublie pas mais en plus c’est la plus jolie chez Star’Terre :smiley:

Des tofs !!!on veux des :photos:

les docs chez Nissan arrivent au compte-goutte si on dit à la concess que notre véhicule est un import…j’en ai fait la tendre expèrience,et ça m’a été confirmé après par des personnes y travaillant ! :confused:

Ha oui, des photos , des photos :exite:

Céline.jpg
:surprise: