L200 new : ça penche !!!!!!

Salut
j’ai recu mon l200 instyle bva le 3 octobre et 8 jours apres je me suis rendu comptr qu’il penchait vers la gauche (environ 2 cms)
Je ne l’ai pas signale au concessionnaire car je croyais que ca venait du reservoir mais vu ton cas je vais les appeler des demain et je te tiens au courant
@+
SEB

Bonjour SEB,
il serait interressant de comparer 1) la rapidité avec laquelle il trouveront le probleme 2) la rapiditié avec laquelle il voudront bien le résoudre. J’attends de tes nouvelles. Au fait, je ramene le mien au garage, il penche a nouveau et je viens de me rendre compte que le **************** de chef mécano a remis l’ancien ressort sur un nouvel amortisseur (comme si un amorto supportait le poids du véhicule). Suite au prochain épisode.

Salut
Je suis alle voir la concession mitsu lundi 15 dec pour leur signaler le penchant de mon l200
Ils m’ont dit ne pas etre au courant du probleme
Ils se sont renseignes a la plate forme qui eux ont recu plusieurs reclamations a ce sujet
Ils cherchent donc une solution
Affaire a suivre
@+
SEB

Au moins ils admettent que quelque chose se passe, c’est déjà ça :wink:

Euh… il y a un truc me chiffonne : c’est bien les mêmes amortos à gauche et à droite, non ?
Alors pourquoi c’est toujours le côté gauche qui s’affaisse ? :doute:

sur d’autres 4x4 il y a un sens de montage G-D :slight_smile:
j’ai acheté des ressorts australiens KS,ils sont gravés FL FR RL RR…peut etre que … :batte:

il faut que le chauffeur fasse un regime peut etre :mdr2:

Bonne année tout le monde, puissent les concessionnaires nous regler ce probleme de ressort, car cest bien un probleme de ressort. Sur certains sites thailandais j’ai pu voir que le probleme a été résolu aussi très tardivement par le changement du ressort avant gauche (coté chauffeur, le gros la qui fait pencher la voiture :mdr2: ). Beaucoups parlent justement d’une certaine erreur de montage droite gauche des ressorts, car comme nous le savons tous , les L200 sont montées en thailandes qui roulent a l’envers comme les anglais. Mon concessionnaires lui m’ignore tout simplement. Donc mon probleme n’est pas réglé et le ballet des lettres en recommandé va commencer. Pour terminer par une note positive, vive la transmission intégrale du L200. :bien:

il y a donc bien un sens de montage!
le ressort du coté chauffeur a un tarrage plus dur que celui du passager.mais comm tu dis,si la conduite est à gauche là ou il est assemblé,il faut faire l’inversion des ressorts pour une conduite à droite… :slight_smile:
j’ai aussi ce problème pour les ressorts KS australiens pour mon Y61,je dois inverser les avant malgré ce qui est écrit dessus car en australie ils ont la conduite à gauche…

Bonjour Missa,
les posts des mêmes sites thailandais rapportent que ceux qui ont changer leur ressort ont vu le L200 transformé en cabri, la voiture sautillant sur la moindre bosse ou irrégularité de la route.
Ce que je remarque c’est qu’effectivement le coté chauffeur gite beaucoup quand je tourne a droite et est plus moelleux que le coté droit, alors si on remplace le coté chauffeur par le ressort plus raide, nous voila donc avec deux ressorts raides à l’avant. D’ou les sauts de cabri…
Donc l’inversion des ressorts effectivement parait plausible.
Un début de résolution de notre probleme ??? Pas me dire que mitsu n’a pas pu s’en apercevoir depuis 3 ans quand même, a moins qu’ils jouent aux aveugles ???

M’en vais en parler a mon **************** de chef d’atelier, quand il voudra bien m’adresser la parole. C’est susceptible ces bêtes la (surtout quand c’est ignorant … et de mauvaise fois:mdr2: )

Dis nous si ton probleme est résolu avec l’inversion des ressorts australiens, Missa. Ce sera déja pas mal.

Salut
Je viens de faire changer le ressort avant gauche de mon l 200 , c’est exactement pareil sinon pire et on m’a repondu qu’il n 'y avait plus rien a faire
Merci MITSUBISHI
@+
SEB

Ils peuvent être impressionnants :astonished:

si! ils peuvent faire encore une chose!!! :confused: commander un ressort avant droit qui correspondra à un gauche européen (volant à gauche) :confused:

Bonjour,
J’ai résolu mon probleme : Voiture vendue ! Je regrette la voiture car c’est un très bon produit, mais le SAV ne suis pas du tout. Je roule avec mon ancienne avec les perfs en moins et la conso en plus, mais je ne penche quand dans les virages, pas en ligne droite !!
M’en vais attendre un peu pour voir les nouvelles sorties. J’ai été interréssé un moment par un nissan navara 2007, mais alors l’intérieur n’est pas fameux (plastiques durs qui commencent a se fendiller et bouton de 4x4 qui marche moyen moyen …).
JE m’attendais a mieux de Nissan quand même.
Le L200 3.2l est vendu aussi par chez moi, mais il n’a pas la transmission super select :frowning: étonnant !
Quelqu’un l’aurait il (elle ?) essayé ?

si ça peux vous rassurer, j’ai le meme problème avec mon l200 de 2010 acheté neuf. moi aussi apres première révision il n’y a rien à faire pas de solution. rien à faire ils ont changé des ressorts sur certains et ça n’a rien donné. que faire ? s’associer pour leur rentrer dedans à ces cons la ? Y aurait il que des incapables chez mitsubichi ? si vous avez du nouveau tenez moi au courant d’avance merci les gars. j’ai la rage. un véhicule neuf.

sacré deterrage de post!!! presque 3 ans!!! :yahoo:

c’est sur qu’il a un gros soucis. Le miens est de 2006 presque 180 000 kms, et il ne penche pas! (tout est d’origine a part les pneus!)

C’est pourtant simple : tu mets le ressort AV D à gauche et le ressort AV G à droite et tu regardes si cela change l’assiette du véhicule !
Tu peux le faire faire chez un petit mécano du coin, avec facture et si cela résout, tu demandes à Mitsu de prendre en charge le remboursement de la facture. :smiley:

si c’était sur que ça marche ça se saurait non ? ce sujet est encore à l’ordre du jour et mon concessionnaire m’a affirme que mitsu n’a toujours pas de solution. pour toi ça a marché ? ALLEZ RASSURE MOI. d’avance merci :51:

Dans ton cas, j’essayerai car si j’e résume bien Mitsu n’a jamais tenté cette solution, de simplement inverser les 2 sur le véhicule. :wink:

Et je peux te dire que dans beaucoup de marque de ressort de suspension, il y a un droite et un gauche.
Sur mon Pajero, j’ai monté du IronMan, et les les ressorts étaient repérés LH et RH : Left Hand, Right Hand pour respectivement conduite à gauche et conduite à droite.

cette solution a déjà été évoquée auparavant ici :slight_smile: