L200 ou hilux

et essayez d’ajuster le hard top car la premiere fois ou je l’ai démonté, je l’avais trop poussé sur le fond de la benne, du coup s’était plus étanche vers la ridelle de la benne :smiley:

salut a vous, ayant monté kelkes H-Top et Tonneau-C, j’ai pu remarquer : pose du hard top sur bord de benne ou bords de bac de benne + joint de mastic "colle a parrebrise "( et 2 beaux cordons tout le long de la benne ) + un parfait alignement du hayon de H-top, >>> permettait une etanchéité PARFAITE ,
restait l’histoire de la ridelle, et bien, g rien pu faire car a l’époque , ca dérrangeait personne !lol, mais j’ai pu voir sur des sites internets des joints ki me semblent eficace car fidèle au profil idéal du “JOUR” cosé par la jonction de benne/ridelle.
Puis Meme avec ce fameux joint , la benne ne serra pas totalement etanche , pour de l’eau qui coule de dessus > ok , de par les côté > ok, mais le ic , c qu’il rete le sol de la benne qui fait de tole gondolée et non bouchée aus extrémités > pas de piscine dans la benne !!! :mdr3: (sauf si bac de benne il y a, dans ce cas ETANCHE ).
A + :wink:

Fin… C’était pas trop le sujet de base, :moqueur2: lol, mais pour l’histoire des boîts auto, je pense que BOF car certe peut etre meilleure allure sur autoroute, mais en TT , c’est plus pareil, car certeines assistances ne sont pas inutiles comme par ex : “l’adac” chez toyota (assistance descente ), et sur les anciens ils en sont dépourvus je pense donc TT delicat !
Une chose que je regrette au L200 B-m, c’est bien evidement sa boite trop courte car 4000tr a 140KM/H, ca uuuuuuuuse :wink:

moi en boite auto:

120: 2400
130: 2600
140: 2800

Lut :wink:

4000 tr pour 140km/h c’est bizarre. Moi je suis plutôt autour de 3100 tours pour un L200new et une boite manuelle.

@+Kénavo

Peut etre une diff a la boite ( 10ans d’écart tout de même :wink: ) puis mes pneus : 31/10.50 / 15, puis la prépa +15ch . Bons résultats pour la boîte auto, mais en terrain, oubliez bien le frein moteur :wink:, et … a charge en déscente gadouilleuze, ca doit pas etre cool, :peureux: