L200 qui penche à gauche

alors des nouvelles ???

non j’attends de vider le reservoir pour voir si le vehicule se redresse.

tu peut aussi intervertir les amortos pour voir si s est pas un coter plus fatiguer que l autre

+1

Encore mon avis mais un amortisseur (même à gaz) ne change pas la hauteur du coté ou il est. Celle-ci est fixée par l’état des ressorts, des lames ou des barres de torsion…Un amortisseur amorti les mouvements de la roue concernée pour éviter ses oscillations, c’est tout.

sur le new ce sont des combinés :slight_smile: et pinto lui disait de changer de côté les amorto (complet) :slight_smile:

je doute que le problème vienne de la fatigue des ammortisseurs ou de toute autre chose dailleur,car mon vehicule n’a que 3800km fait à 99% sur route…

ils penchent tous plus ou moins a gauche ( dans 90% des cas) c’est un fait constaté chez nous en concession pourquoi ??? cependant personne ne s’en plaind .

11mm, plains toi. Moi j’ai (eu) 115mm, et cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. Seule solution : changement du ressort (pas de l’amorto ou quoi que ce soit d’autres), ou continuer à rouler avec cette gueule de travers. Evidemment pas pris en charge par la garantie (même le chef d’atelier m’a dit que j’étais le seul à avoir ce souci, alors que c’est faux) parceque probleme réglé après l’année de l’achat. (bien évidemment, c’était fait expres). Un moment ne sachant plus comment se débarrasser de moi, ils m’ont même dis que les pneus étaient trop gonflés d’un coté.

Alors voila, soit tu te fais une raison, soit tu demandes le changement du ressort.

salut, si ça peux te rassurer, j’ai le meme problème que toi. vehicule neuf acheté en 2010. jamais chargé jamais de tout terrain. à la première révision ils m ont dit que c’était tous les l200 et qu il n’y avait pas de solution. certains ont tenté de changer un ressort mais ce n’est pas mieux. moi aussi j’ai la haine bravo mitsubichi. si tu connais une solution fait moi signe. de mon coté je te tiens au courant.

Gros déterrage, pour éviter de recréer le même sujet.

J’ai installé à l’avant des amortisseurs réhaussés +5 et légèrement renforcés (+70kg).

JE me suis dit, chouette, ça va corriger le problème de “penchage” à gauche, ben non… il est plus haut mais il penche toujours et il est plus haut de 2cm à droite.

Est ce possible qu’en installant les nouvelles lames à l’arrière, cela corrige ce défaut en partie ?
En effet les lames arrières sont rincées, elles sont toutes plates, même plus une once de courbure
Je vais installer les nouvelles samedi, je serai donc fixé, mais j’ai des doutes

Est ce possible que les silentblocs qui lient la caisse au chassis soient passablement tassés du coté conducteur pour provoquer ce déséquilibre ?
je pense aux silentblocs de fixation de la caisse car mon machin a presque 11 ans et effectivement il a beaucoup été utilisé qu’à une personne

Salut,
La plupart des véhicules sont légèrement plus haut côté conducteur pour compenser le poids du chauffeur (seul ou plus gros que le passager car c’est “Monsieur”).
Sur les Ranger (T6 et T7 au moins) absolument tous les camions NEUFS sont plus haut à gauche qu’à droite d’environ 1 cm. On en est venu à ce dire que comme c’est un véhicule prévu pour l’Australie (gros marché) et l’Afrique du sud (lieu de fabrication) et bien c’est prévu pour une conduite à droite, donc côté gauche plus haut et comme nous c’est volant à gauche bas ou est baisé.

Bonjour à tous.
Ayant eu un patrol par le passé, certaine marque conseillait d intervertir le ressort gauche droite. :doute:
Une solution peut être.
Par contre je confirme pour avoir fait sur un Suzuki samouraï le montage d un kit avec lames, elles ont bien un effet sur la suspat avant.

Oui mais les ressorts ont été fournis par Sandkat, et je doute que le fabriquant fait la distinction D/G, en tout cas je n’ai pas remarqué de marquage particulier pouvant les distinguer.

je penche (et oui, elle est facile) plus sur le fait que les SB de caisse sont un peu tassés coté conducteur et je verrai samedi ce que le changement de lame provoque sur cet aspect.

si cela ne le corrige pas en partie, je commanderai des SB de caisse.

appelles directement Jmarc de sandkat,il pourra certifier sil faut oui ou non respecter un sens de montage :wink:

Après installation des lames arrières, le PU a une assiette quasi normale, c’est à dire qu’il n’y a plus qu’1cm de différence entre la droite et la gauche (mesure sol - bas du passage de roue):
droite : 90cm
gauche : 89 cm

les lames étaient d’origine (11 ans) donc très fatiguées.
Les lames sandkat sont plus raides (+300kg) mais paradoxalement, ce n’est pas trop inconfortable pour le conducteur et passager.
Pour l’instant, je n’ai pas encore mis de passager à l’arrière, je verrai plus tard ce qu’en dit la famille.