L200 qui va arriver /arrivé .

tu aurais du acheter le mien :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
la en voyant ton chassis , ça me rassure de voir que le mien est moins abimé :chaud:
un bon coup de nettoyage un bon coup de soudure ou y a besoin et un bon coup d’anti-rouille , c’est dommage , c’est quand y a plus la benne qu’il faut en profiter pour faire des réhausse et changer tout ce qui est amorto , jumelles etc etc
j’ai des jantes alu avec des pneu quasi pas usé :siffle: :siffle: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Salut .

T’inquiètes , j’ai refait mon Pajéro actuel , y’a 6 ou 7 ans , et là , y’avait plus de longeron à partir de l’essieu arrière :devil: . Là , c’est du pipi de chat .

Salut .

Bon , y’a des jours où il faudrait s’abstenir de bricoler : je rentre le L 200 en marche arrière dans le garage et j’accroche l’extincteur accroché au mur et 2 bosses :devil: . Bon , on va couper ce tube pourri , allez à la scie égoïne et là , je coupe dans une conduite de frein , pas grave en soi parce que j’ai prévu de toutes les remplacer , mais là , plus de frein :devil: .
Je me suis attaqué au tube de renfort :

Découpage à l’égoïne , meulage , mise en place d’un nouveau tube :

Le support de réservoir est trop pourri pour être remonté , j’en fabrique donc un nouveau :

Remise en place des différentes pattes : fixation du répartiteur et pattes pour les conduites de freins :

Puis , je me suis attaqué à ça :

Et j’ai fait de la merde . Même si je n’ai plus accès au découpeur plasma que j’avais à disposition lors de la restauration du Pajéro , c’est faisable à la disqueuse . Donc , je vais virer tout ça , surtout que j’ai découvert le trou à gauche . je redécouperai la rustine , à gauche je couperai jusqu’au tube et je retaillerai l’ensemble dans de la tôle neuve qui sera soudée dans le longeron , pas dessus comme une vulgaire rustine .

Salut .

On vire la merde faite samedi , une belle tôle de 5 m/m , quelques soudures , quelques coups de meule , ça a une autre gueule , non ?

Du travail de pro :bien:

Merci , mais il reste du taf .

Tu es du métier Dalton ?

Salut .

Du tout , suis tourneur / fraiseur de formation , mais en 40 de boulot , j’ai fait un peu de tout : charpentes métalliques , conducteur poids lourds , poseur de cuisine , monteur / voltigeur , mais surtout beaucoup de bricolage dont 5 ou 6 restaurations de voitures et tracteurs , du stock cars donc réparation après chaque course . Et franchement , j’adore avoir les mains dans le cambouis , y compris au boulot : je pompe depuis 10 ans du béton et accessoirement je fais de la mécanique PL et TP + de l’entretien sur nos 2 centrales ( béton & enrobés ) .

Salut .

Pas foutu grand chose , pour cause de 12 stères de bois à couper et à rentrer chez le gamin . Juste soudé les 4 ou 5 petites pattes qui tiennent les câbles :

La patte du silent bloc de pot d’échappement :

Viré le pare choc et l’attache remorque :

L’outil qui tue : le dérouilleur à aiguilles , ça vire la rouille et en même temps ça fait tomber les croûtes dans les tubes :

:bien: :bien: du grand Mendés… :wink:

Thank’s .
Il me reste jusqu’à la fin de l’année pour le faire comme il faut , donc je peaufine , quitte à refaire des trucs qui n’ont en pas vraiment besoin ou qui ne me plaisent pas . Et ne pas refaire certaines erreurs commises lors de la restauration du Pajéro . Prochaine étape le dessous de la traverse qui soutient la roue de secours , pas vraiment nécessaire , mais comme la tôle pèle un peu , on va en mettre des neuves .

t’as raison, si tu as du temps et que tout est démonté, autant en profiter pour tout faire nickel ( c’est bien parti ) “tranquilou” et ne pas y revenir plus tard. :wink:

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

avant que j’oublie et de les mettre en vente sur LBC , j’ai 1 bidon ’ ( cire corps creux 4010 restom ) de produits anti corrosion qu’on pulvérise dans les chassis pour éviter la rouille , neuf jamais ouvert si ça t’intéresse jdois avoir le pistolet qui va avec mais la faut que jregarde

Salut .

Merci pour ta proposition pop :bien: , mais un peu tard , désolé , j’ai déjà tout ce qu’il me faut : Férose , Dinitrol , Hammerite , anti gravillons pour le dessous de la benne , nouvelles vis pour les freins , un rouleau de cuivre et le matos qu’il faut pour les différentes applications .
Rentré tard du boulot , donc juste dépointé les tôles sous la traverse et bu une bière avec le beauf ’ :tchin:

Salut .

Je vous vois venir , " l’a rien foutu le Dalt’ cette semaine " , pas grand chose il est vrai , mais quand même avancé un peu , dépointé ces fichues tôles sous la traverse qui soutient la roue de secours :

Un peu plus pourri que je pensais :

On sort la machine magique , moins fatiguante qu’à la main :

Pas de trépan , donc on fait à l’ancienne :

Avec relèvement des bords sur la partie médiane , pas sur les côtés comme à l’origine pour supprimer les pièges à rouille .
Demain je le mets sur le pont histoire de souder tout ça .

:bien: :bien: sacré boulot

ça c’est vite dit il a pas fait grand chose il a quelque peu glandé !!! :siffle: :siffle:
blague a part , rome c’est pas fait en un jour , et la tu attaque du lourd :bien:

On sent l’efficacité dans ce travail. C’est chouette.

Personnellement, je suis capable de tirer à peu près n’importe quoi d’un plateau de chêne, mais je ne travaille que rarement les métaux. Ce que tu fais, Dalton, donne vraiment envie de s’y mettre.


A un moment, tu montres une grignoteuse électrique : jusqu’à quelle épaisseur convient-elle ? 1 ou 1,5 mm ?

Salut.

Pour répondre à Footix , en théorie c’est du 1,5 m/m , mais en la réglant bien , ça tape du 2 m/m sans souci .
Pop , là c’est juste du pipi de chat , pour le Pajéro , par exemple , j’avais ce genre de " lourd " :

( pas la photo du mien , qui était encore pire que ça des 2 côtés ) .
Bon , quand même avancé un peu , soudé mes 2 tôles :

Et puis la merde , l’aîné qui passe pour remplacer le pot sur une 206 , et là le moteur du Colibri qui crâme , au moment où j’en avais besoin pour terminer les soudures dessous . Colibri , me direz vous , ben c’est un pont mobile , vachement pratique , si t’as un PU à Karchériser sans en foutre plein le garage :

Il m’avait déjà fait disjoncter le général y’a pas longtemps , mais je croyais parce que Mâ avait le four , le lave vaisselle et le sèche linge en route , que nenni , moteur crâmé , déjà remplacé , me reste à remonter la pompe hydraulique . @+