L200 VS Hilux

coucou

Personnellement, j’avais pas mal hésité lorsque j’ai fait l’acquisition de mon L200.

J’aimais vraiment bien le Toyota mais la différence de prix, à options équivalentes était vraiment énorme !

Ensuite, chez Ford, les concessionnaires ne se sont jamais bougé les fesses, ce que je n’ai pas trop apprécié. N’aimant pas les autres marques, il me restait le Navarra et le L200.

Au départ, je n’aimais pas tellement la forme du nouveau modèle chez Mitsu mais je me suis aperçu qu’en fonction de la teinte de la carrosserie, le look était vraiment différent et avec un hard-top, ça changeait aussi la donne.

Nous sommes allés à un salon du 4X4 où nous avons eu l’occasion de les tester sur un pur terrain off-road. Et bien y avait pas photo, le L200 était nettement plus confortable que le Navarra. Finalement, je me suis habitué à la nouvelle forme du L200 et c’est celui-là que j’ai fini par choisir. La seule chose qui m’embêtait, c’est que Mitsu ne proposait pas de cruise-control en option, j’en ai donc fait installé un autre par mon concessionnaire pour ne pas avoir de souci de garantie. Et j’en suis vraiment content.

Mais franchement, je trouve que le L200 n’a pas du tout le même look dans les teintes différentes. Par exemple, en gris clair et en rouge, je le trouve horrible. Je compte aussi dans les mois qui viennent l’arranger un peu. J’ai fini par trouver le pare-buffle dont j’avais envie :

J’ai également commandé un radar de recul, 59 euros complet avec affichage dans le rétroviseur intérieur.

Je vais également ajouter des phares LP et pour cela mon choix s’est porté sur les Hella Rallye 3000 blue.





Vala, si ça peut t’aider dans ton choix, j’en serais ravi :slight_smile:


A bientôt

jolies bougies devant! :bien: pas un peu exposées quand même?

Bonjour,

je déterre ce vieux topic, mais tous ce que je viens de lire me rappelle mon expérience toute fraiche. J’ai ressenti tout ce que vous dites.
Chez Toyota, accueil mitigé, peu de remise. Par contre, c’est vrai que le 3.0l et la position de conduite sont tres agréables (en plus du look).
Chez Mitsu, accueil beaucoup plus pro, et plus connaisseur en 4x4 (faut dire que le garage ne vend que des Porsche et des Pajero). Ce matin, essai du L200. Toutes les options sont là, mais j’avoue ne pas avoir encore trouvé ma position de conduite. L’accoudoir est un peu bas, à moins que mon siege soit trop haut. Bref, rien d’extraordinaire. Le bruit du moteur est aussi moins envoutant que le 3.0l, et peut etre un peu plus présent que dans l’Hilux. Bref je préfère un peu l’intérieur de l’Hilux, malgré la présence de sieges en cuir dans le L200. Les sièges arrières du L200 me semble moins pratiques mais peut etre plus confortable. Par contre, j’aime bien la vitre arrière du L200 qui peut s’ouvrir. Tres pratique pour transporter des objets long et lorsqu’on a un chien.
Ce qui risque de me décider c’est le 4x4 permanent et le prix plus avantageux d L200.

Ne te bile pas Pemo, quelque soit le véhicule et au vu de toute ta démarche, tu feras le bon choix !
Bon courage :bien: :bien:
Pedro

+10 bien résumé :bien: