La conso carburant au tableau de bord

Ah ouais sur mon 2,5l c’est afficher 10,4l et après calcul de la consommation a la pompe je suis plus a 11l , et le pire c’est sur autoroute la sa grimpe a 15l , bon je suis chaussé en 31-10.5x15 en bf Ko² mais bon quand même :frowning:

de quelle année ton hilux ??

combien de km ??

est ton compteur est en l/km ou km/l ??

moi j’ai un hard top pas de benne ouverte (benne ouverte ca consomme +) ou alors il faut ouvrir la porte arriere :smiley:

Année 2014 avec 50000 km sans hard top mais roll bar et caisse à chien pesant dans les 60 kg
mon compteur est en km/l mais j’ai fait le calcul a la pompe je suis bien a 11l pourtant je roule cool , avant avec les pneu d’origine donc bridgestone dueler j’etait dans les 10,4 l

oui mais la caisse a chien touche la cabine ?? comme un hard top !
ou elle est decalé de la cabine ?? une petite photo !!
parce que si elle touche pas ca doit faire une grosse prise au vent (dans le brassage de l’air ) donc ca consomme plus et apres ca depend de tes trajets !!
mais bon tu dis que ton compteur est en km/l
exemple 11.9 km pour 1 litre…c’est-à-dire pour 100 km>100/11.9=8.4>donc 8.4l/100km.

Entre la cabine et la caisse j’ai mit la roue de secours , actuellement y a écrit 10,4 km/l mais réellement je consome 11l calculé en fonction du nombres de km parcourue depuis le dernier plein ainsi que les litres de gas-oil ajouté , je pense que la différence vient du fait que la dimensions des pneu a était modifier ( plus grande ) . Je fait pas mal de petit trajet

Eh Ben Non …
car de plus en plus j’apprécie cette info nombre km par litre

et puis comme je vais le montage des nouveaux pneus en essai
je vais rester comme cela histoire de voir la différence