La fiabilité du D40

Double Cab BA d’Avril 2006 80 000 kms , un rappel constructeur pour la programmation des airbags , puis lors du passage au CT contre visite car présence de corps gras dans les freins arrières :confused:
retour en concession pour analyser la chose , verdict fuite d’huile pont arrière !!

le véhicule a une extension de garantie , mais Sigma services refusent de prendre en garantie le remplacement des freins arrières :astonished: 553 € , par contre ils prennent la réparation de la fuite au pont (joints) :surprise:

j’ai contacté le service relation client de Nissan qui a ouvert un dossier :helpsos:

Ha oui, ca ils le font très bien , dommage que ca s’arrête souvent là :batte:

Apres plusieurs échange de courriers , ils ne veulent rien entendre freins = pièces dites d’usure :orage:

Un différentiel qui fuit, ce n’est pas un problème de freins ! N’importe quoi encore ! Faut tout le temps se battre avec eux… :non:

Bonjour !
Pas de souçi pour l’instant avec le D40 de 08/2009 et 12000 km.
Vidange et filtre à huile changés gratos à 1500 km suivant négociation à l’achat ; pneus permutés à 8000 km.
Vidange huile et tous les filtres changés (payant …) semaine prochaine lors du “contrôle électronique 1 an” offert par Nissan.
Avant l’hiver, je fais toutes les autres vidanges afin d 'évacuer l’éventuelle limaille des boîtes et ponts concernés.
Véhicule utilisé sur route, autoroute, chemins, boue et neige. Pas de bidouilles effectuées ni prévues.
Aucun souci, ni avec la BVA, la gamme courte, ou le blocage du diff. arr. ô combien utile suivant l’utilisation que je fais du véhicule ; bref, que du bonheur !
Slt ! Daniel

Bonjour.d40 de 2005 174 cv.132000 km.
vidange tout les 30000 km.
juste un demis arbre de transmission changé sous garantie.
tres bon vehicule je tracte ma caravane de 7.30m et 1300kg.4 foies par an.
@+

Vidange tous les 30.000 kms c est normal ca?
J ai toujours entendu dire que les 4x4 doivent etre vidange tous les 10.000kms voir moins pour ceux qui font de la ville ou du TT intensif.
En Thailande,tous les pickup doivent faire une revision tous les 10.000 kms voir meme 5000 kms pour les non commonrail.

30000, c’est la préconisation constructeur chez Nissan. :siffle: :siffle:

oui,c’est la fête… :confused:

Ils font des bons prix sur les bielles. Juste un peu de délai… :siffle:

je sens un soupçon d’ironie dans ton post :mrgreen:

Ceci dit,on est pas oblige de suivre le constructeur NISSAN comme un mouton alors que la plupart des marques preconisent des vidanges tous les 10.000 kms.
Ca serait d ailleurs une question a poser chez monsieur NISSAN.Je serai curieux d entendre leur reponse d un point de vue mecanique :siffle:
Et moi de mon cote,je me renseignerai ici a Bangkok chez un concessionnaire quand j irai faire un tour.On a parfois bien des surprises d un pays a l autre :wink:

+1

Et les 30000 , ce n’est pas la garantie avant que les coussinets s’envoient en l’air? :dehors:

Je suis passe chez Nissan hier,on m a dit qu en Thailande les Navarra n avaient eu aucun probleme de moteur ? et que les revisions se font tous les 10.000kms comme les autres marques d autant plus que les 2.5L sont des moteurs puissants et pousses pour faire la nique a Toyota et leur 3L de 171 CV.
Bref,il semblerai que Nissan ai eu les yeux plus gros que le ventre sur ce coup la du moins a sa sortie.(je pense que Nissan a ameliore ou modifie son moteur en Usine en cachette apres?)
Il existe un D40 de 144 CV ici sur les 4x2 qui me semble bien plus raisonable en terme de fiabilite et consommation.
Helas,je ne connais personne qui ai un Nissan Navarra dans mon entourage,que du Toyota et Isuzu.

ce ne sont pas les D40 qui ont des soucis moteur (du moins pas encore constaté vu les faibles kilomètrages) mais les D22 produit entre 2003 et 2005 de 133cv!

Desole je m y perd un peu.
Suivant le pays,il s appelle Navarra ou Frontier.
En Thailande,le D22 c etait Frontier.
Le D 40, c est Navarra.Il semble ce n est pas pareil encore ailleurs… :doute:

Salut Naga , c’est comme en Malaysie !

@ + ,
JP

Ps : je reviens juste de dinner de chez un ami local .Sa femme est Thai … Kin Kao , Aroy dee !! :slight_smile: par contre , ron mah :chaud:

Vive la Tom Yam Koung , mot gueo !

Salut,
Pour ma part, D40 de novembre 2005 normes Euro3 acheté à 79500 Kms il y a un an et 8000 kms depuis.
Pas de signe de changement de pièces importantes dans le peu de factures que je possède.
Depuis l’achat, pas mal de petits soucis:

  • Moyeu de roue AvG H/S (a lâché d’un coup sans prévenir )gros bruit caractéristique lorsque je tournais à droite; changé par moi même en 3 heures.

  • Roue libre de la poulie d’alternateur H/S : gros bruits de ferraille, et voyant batterie au tableau de bord ;
    problème provisoirement réglé par soudage de la roue libre ; le prix de la poulie seule (~300€) étant pour l’instant prohibitif et disproportionné! Aucune gène si ce n’est une vibration un peu plus importante au ralenti.

  • Rotules des 2 triangles AV inférieurs H/S : ça claque et cogne dans les trous ; en attente de trouver un tarif raisonnable ; on trouve la rotule sur des sites russes, polonais ou tchèque à partir de 15€ mais ne livrent pas en france ; En france, les tarifs vont de 72 à 200€ pour la même référence de la même marque…
    Chez Nini, c’est encore mieux, on ne détaille pas la rotule … triangle complet !

  • Constaté 2 ou 3 fois lors de très grosses reprises à 50 en 2 ou 3ème vitesse, quelques gros clac sous la voiture, un peu comme si une dent sautait dans la transmission.
    A priori, le verdict du forum est sans appel, le bi-masse n’aime pas être brusqué :siffle:
    Du coup j’évite la conduire pied à la planche et surtout le mode accélération 0 à 60 à fond et il n’y a plus de souci !

C’est tout pour l’instant :doute:

@+

c’est déjà pas mal :siffle: