La fiabilité du D40

Tu peux expliquer la procédure pour les vitres électriques, ca me le fait parfois.merci :slight_smile:

pour ça il faut,vitre baissée:
rester commande appuyée +5s
et vitre montée :
rester commande levée +5s
plus besoin de passer en concession :slight_smile:

je confirme la manip, je la fais une fois tous les deux mois :slight_smile:

merci :slight_smile:

bonjour a tous

D40 dc de juillet 2006 donc normalement euro 3 97000 kms ,pas de problème majeur,pas de panne …je touche du bois :smiley:
entretien constructeur augmentation consommation après 2 révision prochaine visite bientot et après surement vidange tout les 15000 sauf si contre indication ce qui
m étonnerais
bref très content pourvu que ça dure
:yahoo:
bonne route à tous :conduire:

D40 dc. 150.000 km du 11/2005. Un embrayage à 126.000km et maintenant les deux demi-arbres de roue à cause d’une fuite d’huile + les freins. Chez NINI ils m’ont dit qu’il fallait changé les demi arbres pour 4 joints, une honte 1200 euros. c’est mon 4 eme pick up nissan, les autres je les ai emmené à 300.000km sans problèmes donc c’est mon dernier une belle daube.

Salut,
fais pas changer les demi arbres tu commandes les bagues et les spis chez nini et tu le fais toi, t’ens as pour +/-100 euros!!
Il y a un tuto sur le forum pour le remplacement des joints et des bagues

Gaz

Exact , ici : NameBright - Coming Soon

J’ai acheté les bagues et les spy; il faut changer les demi-arbres seulement s’il y a du jeu. Il n’y a que les joints spy qui font l’étenchéité. Les autres bagues servent de centreur d’où leurs noms. Peut-être qu’il ne fallait changer que les joints spy.
En attendant, j’en ai eu pour 193 euros pour deux joints spy de 40x72x7 + les deux centreurs de meme taille en espèce de plastiques durs ou de je ne sais quoi. Si ce n’est pas du vol ça y ressemble, Nissan nous prend vraiment pour des pigeons. Le bon coin, adieu Nissan, bonjour Isuzu

je dois avoir de la chance car a part un moyeu de roue avant remplacé vers les 150 000kms RAS…aujourd’hui il a passé les 190 000kms!!! :lover:

coucou , alors ou en son vos d40 combien de km ??? ils tractent ou sont ils chargé??? :doute:

J’ai acheté le mien à 150 000km maintenant il a 175 000km avec un raid au Maroc et un autre prévu pour fin avril 2012.
Ancien proprio RAS d’après lui, pour moi une fuite sur le demi arbre arrière gauche, dut à la mise à l’air du pont bouché et l’embrayage magnétique de la clim couine il faut que je démonte pour voir.
Je ne roule pas chargé à part pour le Maroc là il est chargé, pour moi le Navara c’est que du bonheur :lover:

le miens a 98000kms , il est de 2007, je roule le plus souvent a vide un peu de route mais beucoup de tout terrain! tre boueux! et raide!
mise a part le croisillon arriere change, et l’embrayage en garantit aucun probleme.
une merveille a conduire :pulp:
seule soucis: beaucoup tro bas…

La garde au sol et de combien ?

plus que le dmax :moqueur2: :moqueur2:

Bonsoir,
Pour moi immobilisation suite a un problème d’injecteur (la tête) à 125000km pour le modèle confort de 2005 mon garagiste me l’a bien repris et j’en ai pris un neuf (je pensais le changer, je change pas quand le cendrier est plein :moqueur: ).
Et maintenant le nouveau modele LE a 1025km alors pas de problème pourvu que ça dure.

bonsoir

pour ma part Navara D40 de 2007 acheté a 89000 kms maintenant il en a 109000kms .
j’ai juste condamné la valve Egr car ce truc devrait etre interdit !!!

pour le moment aucun défauts a signaler pourvu que ca dure!!!

conso environ 10l/100kms

112 000, juste un embrayage à 90 000 par l’ancien proprio :slight_smile:

modele 2006 que j’ai acheté en juin 2010 a 120000 km .actuellement 152000 km et mis a part un petit soucis de clim qui est capricieuse au dessus de 30° il n’a aucun probleme ; meme l’embrayage est d’origine .
je ne pratique pas de tout terrain , il tracte essentielement un jet ski et temps en temps une remorque de sable lors de travaux a la maison et a l’entrée de chaque hiver la benne chargée de bois .
j’ai eu un rappel en 2011 pour les jantes mais aprés avoir eu un land cruiser je pense que prendrais un hilux car meme si le navara est trés performant et confortable la qualité toyota n’a pas d’égal de plus le concessionaire toyota a nimes (veyrunes) est au top tandis que nissan nimes pas du top du tout pour ne pas dire autre chose …

Alors, d autres retours ??